Non au projet Hall Tennis à la plaine Samson.

IMG_4634.JPGLagora.jpg Le projet Hall TENNIS déposé par l’administration communale de Grâce-Hollogne impacte directement et négativement notre environnement, nous avons relevé que de nombreux arbres ainsi que l'agora seront détruits pour laisser place au béton. Dans le contexte actuel où comme chacun sait le moral des habitants de notre commune est mis à mal par les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. Une population enfermée, cloitrée entre ses quatre murs se voit amputée d’un espace vert de plein air au cœur même de notre cité. On nous annonce déjà que notre futur ressemblera de plus en plus à ce que nous connaissons aujourd’hui, un futur bien peu réjouissant et pourtant la majorité actuelle ne remet rien en question. Le projet hall tennis va dénaturer ce lieu détruisant une zone verte sachant que la Plaine Samson est la seule des environs où les riverains et les citoyens peuvent se promener, se détendre, y compris les écoles locales (plaine de vacances ...) le projet ne tient pas compte dans l'environnement dans lequel il s'inscrit l'imposante construction entraînant la suppression d'un poumon vert en y ajoutant la présence d'au moins une trentaine de véhicules. Nous sommes de nombreux citoyens défavorables à ce projet.

Il est criant que ce projet mégalomane aille à l'encontre de l'intérêt général, du souci écologique et environnemental dont nous avons tous conscience. La collectivité Grâcieux-Hollognois réclame de maintenir cette zone verte et d'y laisser l’agora, car ce n'est pas l'endroit pour y construire ce type de projet. L'endroit tel est actuellement magnifique ! Accessible à tout le monde, contrairement à ce projet qui sera clôturé ! Nous espérons que la préservation de cet espace vert l'emportera, dans le respect de la santé et du bien-vivre des citoyens de cette commune de Grâce-Hollogne plutôt que de voir privilégier des intérêts économiques.... Nous ne pouvons accepter de voir ce projet à cet emplacement et nous plaçons tous nos espoirs dans le fait que ce dossier soit traité au mieux des intérêts de la collectivité Grâcieux-Hollognois Ce geste positif, si petit soit-il, aura une incidence pour le monde ! À une époque où l'enjeu climatique ne fait plus aucun doute, à une époque où l'on préconise la végétalisation des villes, à une époque où la Wallonie encourage la plantation des haies et d'arbres, il est aberrant de sacrifier cet espace vert existant en milieu périurbain. Nous demandons le déplacement du projet !

Muriel Petit et Sandra Blanco.

Muriel Petit, Sandra Blanco et les habitants de Grâce-Hollogne.    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Muriel Petit, Sandra Blanco et les habitants de Grâce-Hollogne. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.