Non au sens Unique

PÉTITION CONTRE LE SENS UNIQUE SUR LES RUES CHARLES-JULIEN ET ST-CHRISTOPHE À PONT-ROUGE

(7 JUIN 2023)

L’instauration d’un sens unique concerne tous les citoyens qui utilisent les rues Charles-Julien et St-Christophe pour se rendre au Centre Dansereau, au Domaine Alex, à la rue de la Frayère ainsi que chez les résidents de ces rues.  L’avis de modification n’a été transmis que par une note distribuée aux résidents des rues St-Christophe et Charles-Julien.  Tous les résidents de Pont-Rouge auraient dû être informés de ce changement majeur au Centre-Ville. Nous déposons donc une plainte formelle, car nous refusons ce projet.

L’accès au bureau de poste, à la pharmacie Jean Coutu ou au pont est plus sécuritaire via l’intersection des rue Saint-Christophe et Dupont. Effectivement, en instaurant un sens unique, les automobilistes devraient couper le trafic pour se rendre à ces destinations. La visibilité étant déjà réduite à l’intersection de Charles-Julien et de la rue Dupont, Nous considérons que de devoir prendre ce chemin pour aller au bureau de poste ou à la pharmacie Jean Coutu augmenterait les risques d’incidents et accidents.

Le sens unique ne ferait qu’alourdir le trafic sur la rue Dupont. En effet, encore une fois, nous devrions couper la circulation à la lumière du bureau de poste pour tourner à gauche et se rendre vers la rue Saint-Christophe.

Ce serait une trappe à tickets, car ce sens unique n’a pas sa raison d’être.  Ce n’est pas une zone scolaire.

Tous les propriétaires de roulottes et campeurs seront incapable de passer de Dupont vers la rue Saint-Christophe car la courbe est trop prononcée. On a vu un bel exemple avec le poteau cassé récemment.

La question de sécurité est très importante dans ce dossier, car les ambulances devront rallonger leurs trajets afin de se rendre à nos domiciles. Nous sommes les citoyens de ces rues et nous refusons que cette rue devienne un sens unique.

Consultation publique Mardi le 20 Juin 2023 à 18h30 qui se déroulera à la Place Saint-Louis, au 189 rue Dupont, Salle Marcel-Bédard, porte 14.

Tous ensemble, refusons ce projet.

En signant, j'autorise Roger Lavoie à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.