NON au changement de Nom de SAINTE MARIE DU MONT

Bonjour a tous, suite a l'annonce du possible changement de nom de la petite commune de SAINTE MARIE DU MONT, haut lieux de notre histoire local et mondial, je vous invite tous a nous soutenir dans ce début de combat contre la Mairie et son conseil municipal, je précise a toute fin utile que cette pétition est absolument Apolitique, que le seul but est de faire comprendre au élus que leur décision est un acte (probablement involontaire) irresponsable sur le plan historique, depuis des années maintenant une opposition existe contre le devoir de mémoire entrepris par certain habitants et association qui souhaite rendre hommage a leur façon au Soldats Américain tombés sur le sol Normand, sur le sol Français, rendre hommage a ceux qui ont libéré l’Europe, en fait le devoir de mémoire fait partie de la culture Normande, pour nous le sol Normand est aussi un petit bout d'Amérique, et nous ne pouvons accepter de le voir disparaitre !

Vécu comme un affront par nos ami Américains, par nous-même, légitimement ressentit comme une volonté de nuire à ce devoir de mémoire, j'ose espérer que la Mairie et son Conseil, comprendrons qu'il ne s'agis pas là d'un combat personnel, mais bien un combat pour la Mémoire de tous les Hommes ayant foulés notre sol !

Si comme je l'ai entendu, certain souhaite des excuses de la municipalité, j'ose encore une fois espérer une erreur de communication avec les administrés, si la Mairie pouvait montrer sa bonne fois simplement en permettant que les futures commémorations ce passent correctement, que celle-ci s'associe avec une toute petite logistique, un acte de bonne volonté, cet incident serait vite oublié !

Si la nécessité économique oblige la commune a s'associer avec d'autre commune voisine, nous ne pouvons qu'approuver si cela est absolument nécessaire économiquement pour la survie de la commune, mais changer de nom pourquoi? Verdun sera toujours Verdun, Paris toujours Paris,

Nous demandons donc que SAINTE MARIE DU MONT reste  SAINTE MARIE DU MONT.   Merci de bien vouloir faire circuler très largement cette pétition, a vous tous Merci de votre soutien.