Non au 4ème mandat de « Bouteflika »

Ce 22 février 2014, l’entourage de Monsieur Bouteflika a décidé de rendre public la candidature du président sortant pour les 4 prochaines années.  Monsieur Bouteflika a 76 ans, il est malade depuis plusieurs années. Depuis une année la maladie l’a empêché totalement  de faire son travail du président. Tout le monde sait que c’est son entourage « clan » qui le pousse à se présenter à ce 4ème mandat pour garder leurs privilèges et leurs positions de pouvoir.  Évidemment cela va leurs éviter de rendre des comptes au peuple Algérien si le pouvoir change de main.

En tant que citoyens Algérien, je fais appel à tous mes compatriotes qui pensent qu’être président est une job à pleine temps (24/24) et qu’elle exige un état de santé impeccable pour répondre aux aspirations  du peuple. Dans tous les pays démocratiques, les futurs hauts responsables doivent présenter un certificat médical pour démontrer leur bonne santé avant de présenter leurs candidatures.

J’invite aussi l’entourage du président « Bouteflika » de le laisser se reposer en paix et prendre sa retraite pour terminer ses jours dans le calme. Si vous aimez votre président/frère, ne le gardez pas en otage, libérez le. L’histoire va prendre ça en note et elle ne vous pardonneras pas.