Non aux géants d'acier de Windvision dans les campagnes du Condroz

Capture_d’écran_2023-05-23_à_15.44_.56_.jpg

La multinationale Windvision vient d'introduire une demande de permis pour la construction de 5 éoliennes de 200 mètres de hauteur sur la commune de Clavier entre les villages de Les Avins, Terwagne, Ochain, Bois-et-Borsu, le lieu-dit 'Clavier Station' et les hameaux Abée, Amas, Atrin, Bonsin, Borlon, Chardeneux, Jenneret, Hoyoux, Les Avins, Maffe, Marchin, Méan, Modave, Ocquier, Ramelot, Ramezée, Seny, Terwagne et Vervoz.

On ne sauvera pas la nature en la défigurant !

Les paysages condrusiens sont l’une des plus grandes richesses naturelles de la Wallonie. Notre région en est l’un des plus beaux écrins. Sous prétexte de la sauver, ces géants d’acier défigureraient durablement la nature et menaceraient irrémédiablement la faune et la flore de nos campagnes.

Opposés à la défiguration de nos campagnes, pas au renouvelable

Presque chaque année, on tente de nous imposer un nouveau projet éolien sans qu'il ne s'intègre dans une vision globale qui préserve le patrimoine condrusien. L’alimentation en énergie renouvelable des villes ne peut pas se faire sur le dos de nos campagnes. Nous plaidons pour l’arrêt des projets d’implantation sauvage de ces géants d’acier et pour une planification des projets éoliens qui respecte les campagnes de Wallonie.

POUR CES RAISONS,

Je signe cette pétition et je m’oppose fortement à la construction du parc éolien Windvision sur la commune de Clavier.

J’adhère à tous les arguments de l’analyse critique qui sera déposée par « le Collectif Sauvegarde du Patrimoine Condrusien » avant le 02 juin 2023 à 16h00 dans les communes de Clavier, Durbuy, Havelange, Marchin, Modave, Ouffet, Somme-Leuze, Tinlot. (Communes impactées par le projet)

Annie LUYMOEYEN - pour « le Collectif Sauvegarde du Patrimoine Condrusien »    Contacter l'auteur de la pétition