Non à l'interdiction de l'adoption en Tunisie

Le projet d'Enahdha d'interdire l'adoption en Tunisie (propos de M. Ghannouchi et de Mme Souad Abderrehim) est inacceptable dans un pays qui a légiféré le droit à l'adoption depuis 1958. La Tunisie est le seul pays arabe et le troisième pays musulman qui autorise l'adoption. L'adoption garantit la vie digne aux enfants abandonnés en leur donnant le droit de porter le nom du parent adoptif et d'évoluer ainsi normalement au sein d'une famille aimante. L'adoption ne dénature pas la filiation puisque les parents adoptants doivent toujours dire la vérité et raconter son historie à l'enfant adopté.

Nous, composante de la société civile tunisienne, parents adoptifs ou biologiques, célibataires, collectifs laïques, militants pour le droit des enfants et pour le droit des femmes, nous refusons catégoriquement l'interdiction de l'adoption dans notre pays et appelons le gouvernement tunisien et les dirigeants du parti Enahdha à maintenir le droit à l'adoption tel qu'il a été inscrit en vertu de la loi 27 du 4 mars 1958.

Non a l'interdiction de l'adoption en Tunisie    Contacter l'auteur de la pétition