Non à l'expulsion de Mr HOUEDAKOR Daté !

On peut encore éviter un drame familial à Mr HOUEDAKOR Daté !

Après plus d'une dizaine années de séjour régulier en Belgique,  Mr HOUEDAKOR Daté est toujours, à l'heure où nous publions ce message, dans le couloir d'expulsion du Centre Caricole en attente de son triste tour !

Comment en est-il arrivé là ?
Le 22/05/16, ce Liégeois décide de se rendre au Togo, son pays d'origine, pour y faire établir des documents administratifs indispensables à  la reconnaissance de ses enfants nés en Belgique et le mariage programmé cet été avec leur mère belge. Il comptait également profiter de son séjour pour se faire établir un passeport togolais.   Malheureusement sur place des complications administratives ont eu raison de ses projets. Le temps presse, il décide alors de rejoindre sa compagne, ses 4 enfants et reprendre son emploi pour subvenir aux besoins de ces derniers. Qui ne l’aurait pas fait à sa place?

Il a donc voyagé avec un « laisser passer » légal parfaitement reconnu par le droit international, en se disant qu'une fois en Belgique, pays de démocratie et de respect des droits humains, il n'y aurait pas de soucis à se faire comprendre de son geste posé sur fond de grand désespoir !

Les autorités belges indifférentes et prétextant le cadre légal
Une fois atterri à Zaventem, le service des douanes et l'office des étrangers de Mr Théo Franken n'ont rien voulu savoir. Malgré toutes les preuves irréfutables et fournies de ses profondes attaches ici, la Belgique ordonne son expulsion aussi dramatique qu'absurde.   Une première tentative d'expulsion a eu lieu sans succès ce mardi 24/10/16. Menotté et malmené, comme un terroriste, et embarqué sur un vol pour le Maroc, il a fort heureusement été débarqué grâce à sa virulente opposition.

Un véritable drame humain et familial est en cours...
Si Mr HOUEDAKOR Daté est expulsé, il ne pourra plus jamais revenir en Belgique !   Sa compagne et ses enfants, dont des jumeaux d'un mois qu'il ne verra peut-être pas avant des années, vous demandent d’arrêter cette procédure d’expulsion en signant cette pétition de dernière chance.

Pétition adressée à Monsieur Freddy Roosemont, Directeur de l’Office des Etrangers, et à Monsieur Théo Francken, Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration :

"Nous demandons d’arrêter immédiatement la procédure d’expulsion de Monsieur HOUEDAKOR Daté, d’origine Togolaise, en séjour régulier en Belgique depuis plus de 10 ans, séparé arbitrairement de sa compagne et de ses quatre enfants suite  à un problème de document de voyage !"

comité de soutien à Daté HOUEDAKOR    Contacter l'auteur de la pétition