Non à la taxe de séjour au Forfait pour les Gites de Gosier

Non… à la taxe de séjour au Forfait pour les Gites de Gosier  Qu'est-ce que la taxe de séjour ?  (rifié le 12 février 2015) - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les communes peuvent demander Aux Vacanciers séjournant sur leur territoire de payer une taxe de séjour. Cette taxe permet aux communes de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection de leurs espaces naturels touristiques dans un but touristique.

OR LES PROPRIETAIRES DE GITES À GOSIER  Sont dans l'obligation d'accepter les 275 % d'augmentation de la taxe de séjour qui passe de 0,20€ à 0,75€ (mise en place au 1er juin 2015). Nous l’appliquons et nous continuerons à l’appliquer selon les directives.     Nous ne nous opposons pas à REVERSER cette taxe que nous percevons auprès de nos clients touristes.

MAIS ….   … NOUS NE POUVONS PAS PAYER  « CETTE PSEUDO » TAXE DE SÉJOUR LA PLACE DES TOURISTES NE VENANT PAS EN GUADELOUPE OU DANS NOS ETABLISSEMENTS.

NOUS DISONS NON NOUS DISONS NON - NOUS DISONS NON   NOUS DISONS NON À

LA FORFAITISATION DE LA TAXE DE SÉJOUR :

•    QUI NE TIENT PAS COMPTE DU NOMBRE D’ADULTES. (réel)

•    DES JEUNES MINEURS. (non assujettis à la taxe de séjours)  Moins de 18 ans

•   QUI NE TIENT PAS COMPTE DE LA REELLE CAPACITE D’ACCUEIL.

•   QUI NE PREND PAS COMPTE LES PERIODES DE FERMETURES (congés, travaux…)

•   QUI NOUS IMPOSE UN FORFAIT CONSIDÉRANT NOS GITES REMPLIS À 60% SUR 365 JOURS.

•   QUI NE S’INFORME PAS DES BAISSES DE FREQUENTATION D’UNE ANNEE (dûes aux différents facteurs: économiques - budgétaires - sociaux- ou naturels :  sargasse ou épidémie )

•   QUI NOUS IMPOSE LE FORFAIT COMME UN IMPôT SUPPLÉMENTAIRE DÉGUISÉ

•   QUI EST UN VERITABLE FREIN :

•   A CONSERVER DU PERSONNEL.

•   AU RECRUTEMENT.

•   A L’INVESTISSEMENT.

•   POURQUOI SOMMES-NOUS LA SEULE COMMUNE DE LA « RIVIERA DU LEVANT » DONT LE PRESIDENT EST M. DUPONT !!!! A ÊTRE IMPOSEE AU FORFAIT ?

•   LES COMMUNES DE ST ANNE ET ST FRANÇOIS SONT RESTÉES AU REEL .

QUE FONT LES SERVICES MUNICIPAUX :   CONTRE LES FRAUDEURS ????

•   NOUS NE VOULONS PAS PAYER POUR CEUX QUI NE SE "DÉCLARENT" PAS.

•   NOUS LES INVITONS A VENIR NOUS RENCONTRER, POUR VISITER - EVALUER - CONSTATER - POUR MIEUX COMPRENDRE NOTRE SITUATION.

ENFIN…   QUE FAIT LA MAIRIE AVEC LA TAXE DE SÉJOUR ? Où sont les améliorations ? Où sont les résultats ? quel est le budget consacré ?          "la protection de leurs espaces naturels touristiques dans un but touristique. »   Nous voudrions voir les améliorations grâce à la taxe de séjour !!!!!   RETOUR AU REEL, À LA RÉALITÉ

RETOUR AU REEL, À LA RÉALITÉ

RETOUR AU REEL À LA RÉALITE