Non à la réduction de l'offre de soins publique à la maternité de Jossigny
Suite au déménagement du centre hospitalier de Marne-la-Vallée sur le site de Jossigny fin 2012, l'activité a fortement augmenté. Des postes ont été créés progressivement, mais en nombre insuffisant, pour des raisons budgétaires.
Il manque encore des postes en salle de naissances et pour pallier à cette absence, la direction supprime, dès septembre, 160 consultations sage-femme PUBLIQUES par mois.
Nous demandons :
-La création d'un poste de sage-femme et d'aide-soignante/auxiliaire de puériculture en salle de naissance,
-Le maintient du poste de consultation pré-natales sage-femme et la création d'un poste supplémentaire.
Nous cherchons à :
-Continuer d'assurer un service de qualité pour les femmes et les nouveau-nés en salle de naissance.
-Assurer la prise en charge de toutes les femmes enceintes qui souhaitent un suivi sur leur lieu de d'accouchement.
-Permettre aux couples moins aisés d'accéder simplement à des consultations sans dépassement d'honoraires ou d'avance de frais; sans discrimination.
-garantir aux femmes la possibilité d'avoir le choix sur l'accompagnement de leur grossesse.
-Limiter les consultations programmées aux urgences, faute de place, qui rallongent les temps d'attente.
Pour que les femmes qui accouchent à Jossigny puissent encore choisir d'être suivies par les sages-femmes de l'hôpital, Merci de signer cette pétition.
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. 350 |