NON à la menuiserie rue de Philippeville/rue des Genêts (Haie Jadot)

Pétition contre l’implantation d’une moyenne entreprise de menuiserie dans un environnement rural et exclusivement résidentiel en dépit de la présence, dans un rayon de moins de 10 km, de deux parcs d’activité économique.

L’échéance est fixée au 30 mai 2023 ! Une prompte réaction s’impose.

Le projet peut se résumer comme suit :

- Un atelier de 200 m² au sol (20 m X 10), lui-même surmonté de surfaces de bureau à l’étage.

- Une implantation importante le long d’un sentier communal à vocation de randonneurs, cyclistes, cavaliers, circuits ADEPS et autres enfants du quartier et de nos écoles. Il s’agit aussi d’un point de passage vers la plaine de jeu du hameau et vers le Ravel.

- Le bâti est assorti de larges surfaces de parking, destinées aux camions et camionnettes de l’entreprise de même qu’aux clients. Le parking est prémonitoire de l’ampleur de l’activité économique. Que dire de l’empreinte écologique ?

- Un grand bâti, exclusivement résidentiel celui-là, complète l’urbanisation de la parcelle.

En termes de nuisances :

- Le bruit; Le travail machiné du bois par une équipe de travailleurs génère un bruit susceptible d’être assourdissant. La situation en cuvette amplifie la résonance.

- Un important charroi, à l’échelle de la taille de l’entreprise et des parkings repris dans le projet, utilisera une infrastructure de voirie tout à fait inadaptée. Cette inadéquation peut se traduire en danger en cas de sinistre quelconque (accident corporel, incendie, ...) et faire échec à une intervention rapide des secours.

- Les poussières que génère le travail intensif du bois.

- La pollution de l’environnement, aérien et souterrain, dont celle du ruisseau voisin. Cette pollution découle de l’usage intensif de solvants, métaux lourds, lasures et autres colorants.20230517_091722.jpg

pro-kDFOpfNN.jpeg

ENSEMBLE, PRESERVONS LA QUALITE DE VIE

ET LA RURALITE DE LA HAIE-JADOT !

MERCI, AU NOM DE TOUTES ET TOUS, DE SIGNER LA PETITION

Les voisins concernés    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les voisins concernés à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.