Non à la Loi portant sur une fausse "Égalité réelle en Outre-Mer"!

Dans une parfaite hypocrisie politique, un projet de Loi portant sur une soit-disant "Égalité réelle en Outre-Mer" s'est présenté à l'Assemblée Nationale par le biais d'une procédure accélérée depuis le 20 septembre 2016. Dans les faits, il s'agit d'un parfait projet d'assimillation, dans un contexte économique, social et culturel différent que représente l'Outre-mer en général mais surtout chacun de ces Pays d'Outre-mer pris dans leur idendité propre.

C'est donc bien plus d'inégalités qui se présenteront à moyen terme mais également à long terme pour toute la population de l'Outre-mer. La suppression de la sur-rémunération des plus de 99 000 fonctionnaires d'Etat entrainera le meme alignement pour les fonctionnaires Territoriaux et fonctionnaires Hospitaliers. L'effet sur l'économie locale s'en ressentiera lourdement et provoquera une hausse du chomage déja trés alarmant en Outre-Mer.

Tous sommes concernés, notamment par la supression de l'abattement fiscal (soit 30% de plus d'impot sur le revenu) tel recommandé par le rapport Lurel.

La régionalisation du SMIC également recommandé dans ce meme rapport, provoquera une baisse du SMIC en Outre-Mer. La vie y sera plus chere avec moins de pouvoir d'achat. Ce, singulierement avec la hausse de la TVA et le doublement de l'octroi de mer Régional. Cela n'est ni plus, ni moins une mise à genoux des anciennes colonnies francaises !

Opposons-nous massivement à ce projet de Loi allant à l'encontre de chaque Pays de l'Outre-mer et ses descendants.