Non à la Limitation des Naissances en Afrique

L'un des rares pouvoirs ou avantages comparatifs dont dispose aujourd'hui l'Afrique réside dans sa démographie en constante évolution et à fort taux juvénile.

Il est un secret de polichinelle que ce qui constitue pour nous aujourd'hui une force est par contre une faiblesse pour les pays dits développés, notamment en occident, parce que leur société vieillit et ne se renouvelle plus pour faire face aux défis croissants du développement et de renouvellement de ses compétences. D'où le besoin comme au Canada de faire appel à la jeunesse africaine à travers des facilitations de visa pour aller travailler chez eux.

Pourtant, nous remarquons suite à une récente déclaration polémiste et outrageant du Président français Emmanuel MACRON que la CEDEAO plaide désormais pour une limitation des naissances à 3 enfants maximum par ménage et que le Burkina-Faso agit déjà dans ce sens. Africains fiers de notre jeunesse et de la richesse de notre démographie que nous sommes, nous revendiquons le droit à la différence du peuple africain afin de maintenir et d'encourager le renouvellement constant de notre démographie tant que nous nous donnons les moyens qu'il faut pour assurer tous leurs besoins par le travail.

C'est pourquoi, nous lançons un appel à tous les ressortissants des pays membres de la CEDEAO pour aller contre cette monumentale erreur des instances dirigeantes de la CEDEAO, vectrice d'une nouvelle forme d'alignement mental au diktat civilisationnel de l'Occident en général et de la France en particulier, en signant la présente pétition.

NON A LA LIMITATION DES NAISSANCES EN AFRIQUE !

NON A LA LIMITATION DES NAISSANCES EN AFRIQUE DE L'OUEST !

NON A LA LIMITATION DES NAISSANCES DANS LES PAYS DE LA CEDEAO !

Loth Candide KINDJI    Contacter l'auteur de la pétition