NON A LA FERMETURE DES ECOLES DANS NOS VILLAGES

Dites non aux nombreuses suppressions des écoles dans nos villages en grande partie à partir de la rentrée 2017.

 

C'est la MORT de nos villages !!!! Désertification des villages où il fait bon vivre et avec une qualité EXCEPTIONNELLE de l'enseignement, loin de la violence et où les activités sont très variées  (pour mon village : piscine  dans le programme de l'éducation nationale,  cinéma,  classe découverte,  activités tournées vers la culture, visite de ferme du canton.........).

Ces suppressions vont encore créer  beaucoup de chômeurs supplémentaires  (enseignants, personnels communaux.....) et bien sûr indirectement  tous les fournisseurs (boulanger, primeur, boucher...)qui alimentent les cantines, des intervenants TAP. Mais ceci dans un souci d'économie  mais est ce que l'avenir de nos enfants doit être DISCOUNT?

 

Avec toutes les nouvelles réformes  que le gouvernement nous pond tous les 15 jours car NOUS les français,  n'étant pas au même statut "intellectuel "que les autres européens, mais où  est la logique ?  Dans ces nombreuses suppressions : 

 

- CLASSE SURCHARGÉE (si l'élève ne suit pas et bien tant pis!!)

- Augmentation de la délinquance  car trop peu de personnel pour s'occuper de tant d'élèves

- que faire du personnel communal titulaire  que les communes ne pourront payer à ne rien faire?

- QUE faire des bâtiments  (école,  cantine, local de garderie...)?

 - transport  qui va payer?

- préjudice pour les enfants (temps , fatigue) et pour les parents  (éloignement de l'école  , frais d'essence, de garderie et prix de la cantine)

 

François Hollande avait promis plus de 30 000 créations de postes d'enseignants pendant sa campagne et maintenant il fait fermer  les écoles  QUELLE LOGIQUE!!!!

 

Tant de questions ?? Mais PAS UNE REPONSE

 

 

PARTAGER TOUS CETTE PÉTITION SUR FACEBOOK, TWITTER. ET PAR MAIL . MERCI.