NON aux expropriations et au projet d'hôtel de luxe à Vincennes

30_ave_Paris_-_Vincennes3.JPG

Au 30 avenue de Paris, un chaleureux hôtel-café-restaurant est menacé, Le Blason, qui accueille tous les Vincennois en face de leur château.

Après la condamnation en justice de son projet par une ordonnance de référé-suspension, la commune s'acharne et recommence sans attendre, toujours au profit d’un hôtel de luxe et d’un parking.

Prétexte : faire quelques logements sociaux, alors que d’autres possibilités existent pour cela

Nul besoin d’expropriations

En prévoyant de bétonner avec de grands et hauts immeubles neufs, froids, impersonnels et sans histoire, et un parking encourageant la voiture source de pollution, au profit d'une très hypothétique clientèle internationale de passage et de promoteurs privés, le maire et son équipe détruisent le charme de Vincennes et privent ses habitants de lieux qu’ils aiment.

UN SEUL MOYEN ! Exprimez-vous !

Pour vous opposer à ce projet, signez cette PETITION

Il y a déjà des hôtels de grand standing dans Vincennes, qui ne sont pas remplis. De plus, la mairie endosse un rôle qui n’est pas le sien, dans le contexte volatile d’un avenir incertain.

En ajoutant à l’hôtel le prétexte de quelques logements sociaux, cela constituerait l'utilité publique justifiant de recourir à des expropriations alors que celles-ci doivent rester tout à fait exceptionnelles dans l’Etat de droit qu’est la France.

En quoi un grand hôtel de luxe, l'essentiel du projet, dont la nécessité n'est même pas démontrée, justifie des expropriations aux frais des contribuables ? Ces expropriations ne sembleraient-elles pas en réalité dissimuler une opération seulement au bénéfice d'intérêts privés (promoteurs immobiliers, grande chaîne hôtelière) ? L’équipe au pouvoir, Monsieur Laurent Lafon et Madame Charlotte Libert-Albanel, a de plus en plus recours à des expropriations grâce au prétexte des logements sociaux, au détriment des vincennois. C'est un prétexte car d'autres solutions existent pour véritablement faire des logements sociaux.

Vue du Blason, au profit de tous les vincennois pour l'instant, et que la commune veut réserver exclusivement à d'improbables touristes fortunés de passage :

Vue_sur_le_château_de_lhôtel_et_du_cinéma1.JPG

Nous demandons au maire de Vincennes, Madame Charlotte Libert-Albanel, de mettre fin à son projet et aux expropriations envisagés côté pair de l’avenue de Paris

En signant, j'autorise Dujardin à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.