Mobilisons-nous pour le bassin d'apprentissage de Graignes-Mesnil Angot

photo_piscine.jpg

L’éventuelle fermeture de la piscine de Graignes-Mesnil Angot a été signifiée aux élus le 18 Mai 2022. Nous pensons qu’il est indispensable de maintenir cette piscine ouverte, pour la sécurité, le bien-être et la santé des habitants sur le territoire. En effet, cette piscine à vocation d’apprentissage scolaire accueille actuellement :

-      Les écoles de : Graignes-Mesnil Angot, Tribehou, St Jean de Daye, Le Dézert, Marigny, Le Lorey, Marchésieux, Cerisy La Forêt, Hébécrevon, Ste Marguerite d’Elle, La Chapelle en Juger, Périers, St Clair s/Elle, Moon s/Elle, La Meauffe, Pont-Hébert, St Fromond, Le Molay Littry Rémilly sur Lozon.

-        Les collèges de St Jean de Daye, Périers, Isigny s/Mer, Trévières.

-        L’école des courses hippiques de Graignes-Mesnil-Angot

-        Le foyer d’accueil médicalisé Delamare de Carentan et l'IME Maurice MARIE

Cette décision semble avoir été décidée en l’absence du besoin des usagers et de l’avenir du personnel. Cette fermeture supprimerait :

●      Les cours d’apprentissage de l’ensemble des maternelles

●      Elle diminuerait le nombre de séances des primaires

●      Elle priverait le foyer médicalisé Delamare de ses cours

●      Elle priverait l’école des courses hippiques attenant à la piscine, de ses cours

●      Elle empêcherait les adhérents aux cours d’aquagym de pratiquer leurs séances ●      Elle va supprimer la pratique des activités de loisirs aquatiques de nos administrés, des enfants et des usagers des communes avoisinantes

●      Elle va priver toutes les classes d’âge, des moyens nécessaires à l’apprentissage et la pratique de la natation à proximité de leur résidence, obligeant notamment les scolaires à passer le plus de temps dans les transports pour se rendre sur des lieux d’apprentissage plus éloignés, à des coûts très élevés vu l’augmentation du carburant ●      Elle va sanctionner le commerce local

De par son activité et son utilisation quotidienne, il n’est pas envisageable que la piscine de Graignes-Mesnil Angot soit fermée, impliquant de fait, sur un territoire où les piscines existantes sont déjà saturées, St Lô, Carentan, Bayeux, la disparition des multiples activités proposées sur ce bassin toute l’année.

Nous tous, enfants et adultes, nous nous mobilisons afin de garder sur notre territoire un bassin dont les habitants ont besoin. Nous demandons que cette décision soit revue et que tout soit fait pour que la piscine de Graignes-Mesnil-Angot reste ouverte pour que nous puissions continuer de bénéficier de ce service public, créateur de lien social sur un territoire qui doit rester attractif sous peine de mourir à petit feu.

Agissez au sein du collectif en signant cette pétition. Merci

Sophie GODARD, adjointe à la mairie de Graignes-Mesnil Angot    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Sophie GODARD, adjointe à la mairie de Graignes-Mesnil Angot à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.