Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal

Chers voisins(e)s, habitants(e)s de Bierges et Limal,

Comme vous le savez peut-être déjà, une société de promotion immobilière « Rooftop2 SRL » a pour projet de construire 3 immeubles de grande taille (une dizaine de mètres de haut) dans le bois de la Héronnière, le long de l’avenue du Domaine. Ce projet démesuré représente une 50aine de logements, sur les hauteurs de Bierges-Limal.

Aujourd’hui, cette zone naturelle, boisée, représente un des derniers poumons verts de notre commune. De nombreux animaux, chevreuils, renards, écureuils, hiboux, chouettes, et autres rapaces y trouvent refuge, maintenant ainsi un véritable foyer de faune et de biodiversité.

La qualité de vie dans nos villages de Bierges et Limal dépend du maintien de la biodiversité et des zones naturelles. Nous ne voulons pas que Wavre devienne une banlieue dortoir de Bruxelles !

C’est pour cette raison qu’un tel projet d’urbanisation est insensé et contraire aux intérêts et au bien-être des habitants de Bierges-Limal.

Si un tel projet devait se concrétiser sur ce sanctuaire de biodiversité, tout projet d’immeuble sur les prairies, bois ou terres agricoles ailleurs dans nos villages pourrait voir le jour.

C’est pourquoi nous, plusieurs voisins concernés, avons décidé de créer un Collectif citoyen apolitique pour défendre les espaces naturels à Bierges-Limal. 

Pour soutenir notre initiative, nous vous invitons à signer cette pétition. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions par e-mail. 

 

Comptant sur votre mobilisation et votre soutien,

 

Collectif pour la défense des espaces naturels de Bierges-Limal

Zone_Cadastrale_copie1.png


Collectif pour la défense des espaces naturels de Bierges-Limal    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif pour la défense des espaces naturels de Bierges-Limal à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...