Mise en Demeure Destinée à Mr Marouane TERRADA Syndic de la Résidence Olablanca 2, Commune Mharza Sahel, Province d'El Jadida

Monsieur Marouane TERRADA, Syndic de la Résidence OLABLANCA 2,

Nous avons vu sur les réseaux sociaux le témoignage choquant d'un ex-agent de sécurité ayant travaillé au sein de la résidence OLABLANCA 2, qui se plaint de son licenciement abusif par la Société de Gestion Saransift, sans recevoir ni son salaire, ni ses avantages sociaux, ni aucune indemnité.   Le lien de la vidéo est comme suit :

Cette vidéo a beaucoup ému et choqué l'ensemble des résidents d'OLABLANCA 2, elle véhicule malheureusement une mauvaise image de la société de gestion et par ricochet celle de notre résidence.

Nous vous prions par conséquent de bien vouloir prendre immédiatement contact avec la société Saransfit pour vérifier la véracité de ces propos.

Par l'occasion, nous vous prions de réclamer à la société de gestion Saransfit tous les documents administratifs relatifs au personnel de la résidence Olablanca 2 depuis la signature du contrat de gestion en 2019 à ce jour, puis de vérifier que la réglementation du code du travail en vigueur est bien respectée et que le personnel est bien affilié à la CNSS / AMO et à tous les avantages sociaux minimums (AT, RC...).

Pour rappel, le contrat de gestion stipule clairement que vous devez recevoir mensuellement de la société de gestion les dossiers administratifs du personnel.

Nous vous prions par conséquent de mettre à notre disposition dans le bureau syndical dans un délai ne dépassant pas 72 heures ouvrable à la réception de cette lettre, tous les documents nécessaires pour mener les vérifications nécessaires à ce sujet (liste du personnel de OLA 2 depuis la signature de contrat de gestion en 2019, bordereau de CNSS mensuel, attestation AT et RC....)   Soucieux de la sécurité et l'image de notre résidence, nous n'acceptons guère que le personnel d'OLABLANCA 2 soit laisé et privé de ses droits légitimes.

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que les résidents ne cessent de réclamer les documents ci-dessous (que nous souhaitons également consulter après les 72 heures).

Pour rappel, l'ensemble des documents relatifs au syndicat doivent être disponibles et accessibles à tout moment pour l'ensemble des copropriétaires de la résidence sans faire aucune demande préalable et ce conformément à l'article 32 de la loi de la copropriété des immeubles bâtis.

Documents réclamés :

- L'ensemble des relevés bancaires du syndicat,

- Preuve de l'enregistrement et du dépôt du dernier règlement de copropriété voté lors de la dernière AG,

- Factures d'eau et d'électricité relatives à l'ensemble des compteurs des parties communes sans exception, ainsi que les reçus de paiements depuis juin 2015,

- Tests des labos pour les piscines depuis la signature du contrat de gestion,

- Toutes les pièces comptables et fiscales du syndicat,

- Liste des cotisations impayées par année et par appartement, ainsi que les preuves du recouvrement,

- Polices d'assurance,

- Plans de recollement de la résidence.

Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.

Cordialement,

Les Signataires Copropriétaires de la Résidence OLABLANCA 2

M.NACIRI Copropriétaire OLA2    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise M.NACIRI Copropriétaire OLA2 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.