MARRE de la suppression des distributeurs de billets...

Cela fait des mois, voire des années, que nous assistons à la suppression des distributeurs de billets. Les quatre grandes banques du pays ont créé la société Batopin qui rationnalise le nombre de distributeurs et gère les machines. Un projet qui va dans le sens de diminuer les coûts pour les banques, pas pour mieux servir les clients . Ainsi, Batopin va enlever 5.000 distributeurs qui se trouvaient en agence pour installer 2000 distributeurs dans les gares et les centres commerciaux. Ce serait pour mieux servir les cllients ! 

Le secteur bancaire raconte toujours la même chose : "plus personne n'utilise le cash", "ca nous coûte trop cher", "la fracture numérique, ça n'existe pas", "tout le monde peut payer avec une carte". Personne n'est dupe. 

Des motions de collèges ou conseils communaux, des résolutions au parlement, des questions à la Chambre, des propositions de lois, l'opposition des organisations de la société civile et même une enquête de l'autorité belge de la concurrence. Rien n'y fait. Rares sont les projets qui touchent autant les gens, riches ou pauvres - mais surtout les pauvres, les plus âgés, les moins mobiles. Rares sont les projets qui font l'unanimité de tous. C'en est un.

Le gouvernement fédéral demande des distributeurs distants de moins de 5 kms en zone rurale, 2 kms en ville ! Sans tenir compte de la densité de population. 

L'accès gratuit à son argent sur un compte bancaire doit devenir un droit. 

Faisons bouger l'opinion publique. Rassemblons-nous pour exiger l'arrêt de la suppression des distributeurs de billets. Exigeons des banques et du gouvernement de revenir au nombre de distributeurs au 31/12/2021. Et d'imposer un distributeur pour 1.500 habitants. 

distributeur_billets_batopin-id1147306726.jpg

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Pierre MOREAU puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...