Manque d'indulgence lors de la correction des E3C! Assouplissement pour les prochains contrôles!
Les résultats des E3C de janvier ont choqué beaucoup d'élèves. En effet, d'après le ministère de l'éducation, « La réforme transforme complètement le bac et le lycée, donc sa mise en place peut être compliquée dans certains établissements ».
Seulement aucun lycée n'a eu le temps de préparer leurs élèves à de telles épreuves en milieu d'année avec un programme bien trop chargé. Les professeurs ont promis une indulgence lors de la correction, mais ne s'est pas fait ressentir par les élèves.
Les E3C devaient valoriser le travail de l'élève durant l'année de première or la plupart des élèves ont eu une note beaucoup plus inférieur lors de l'E3C qu'en tant normal.
Il est donc demandé au ministère de l'éducation d'agir afin d'évaluer correctement des élèves en cours de formation à ce genre d'épreuves déjà passées.
Liah-may Lamboley Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |