Maintien du car municipal

Madame, Monsieur,

Après plus de deux ans de crise sanitaire qui ont empêché les sorties scolaires, nous sommes aujourd'hui informés du risque de suppression du car municipal à compter de l'année prochaine.

En effet, la Mairie étudie - sans réelle concertation des principaux intéressés - la possibilité d'externaliser ce service financé tout ou partie par nos impôts locaux et dont nous aimerions que nos enfants continuent de profiter.

Nous tenions à vous alerter de la situation et vous sollicitons pour maintenir le car municipal qui sert d'une part au transport quotidien du quartier de la Justice et d'autre part à de nombreuses sorties scolaires et périscolaires (mercredis, vacances scolaires).

En passant donc par une société de transport, nous risquons de par le coût financier voir le nombre de sorties réduit drastiquement ce qui serait dommageable pour nos enfants. Ils en ont d'ailleurs déjà fait les frais lors des dernières sorties organisées avec un prestataire qui se sont avérées être de vrais fiascos (retard, itinéraire non préparé, conducteur désagréable).

Les conducteurs municipaux, Franck et Philippe, qui côtoient nos enfants depuis des années, ont tissé des liens et une réelle relation de confiance avec eux, les familles de la Justice mais aussi les enseignants. Ce service fait partie intégrante des projets pédagogiques que devrait porter la Mairie.

La coopérative scolaire ne permettra malheureusement pas à l'école de financer le transport lors des sorties. Nous pourrons ainsi faire une croix sur les multiples sorties de proximité telles que le cinéma de Domont, le château d'Ecouen ou encore celui de la Chasse jusqu'ici programmées avec le car municipal.

Aussi, nous lançons cette pétition en urgence afin de faire entendre nos voix et peser dans la décision que doit prendre la Mairie d'ici fin mai.

Merci de votre soutien en signant la pétition.

Aidez nos enfants et les enseignants !

Nous comptons sur vous.

IPNE, l'association des parents d'élèves élus.  


IPNE Association des parents d'élèves élus    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise IPNE Association des parents d'élèves élus à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )