Libérez le Docteur Elliott

Originaires de Perth en Australie,Le Docteur Arthur Kenneth Elliot,82 ans et sa femme Jocelyn Elliott,84 ans,vivaient au Burkina faso depuis 1972.Ils étaient tous les deux engagés dans des opérations humanitaires en faveur de la popution provinciale du SOUM et des villages environnants.Cette famille a établi une clinique avec plus de 120 lits afin d'apporter son soutien aux personnes malades et aux femmes en voie d'accouchement.Ses soins étaient à la portée de tous,presque gratuits si bien qu'on avait surnommé Monsieur Kenneth Elliott,"Le Docteur des Pauvres".En plus de cela, cette famille s'était bien intégrée au Burkina faso principalement  grande ville  au paysage de sahelien(DORI).
C'est dans la nuit du 15 au 16 janvier que tout a chamboulé.En effet,le pays des hommes intègres venait de subir sa toute première attaque terroriste contre un café-restaurant Cappucino,les hôtels Splendid et Bibi qui avaient fait plus du vingtaine  de morts et 71 blessés.Et c'est au cours de cette même nuit que la famille Elliott a été kidnapée à Djibo (Burkina Faso) à la frontière du Mali et du Niger lors d'une action apparemment coordonnée par des combattants de l'Emirat du Sahara, proches de Alqaida au Maghreb Islamique (AQMI).
Alors que sa femme Jocelyn Elliot a été libérée,le Docteur Kenneth Elliott lui, reste toujours aux mains de ses ravisseurs.

La question que nous nous posons,c'est, à quand cette libération qui a tant duré ?

C'est pour trouver une réponse à cette question que nous avons lancé cette pétition qui a pour but dans un premier temps de soutenir le Docteur Elliott qui ne mérite pas ce qui lui arrive.Comme tous les hommes et il a le droit à la liberté.
Dans un deuxième,nous espérons ajouter une pression à l'état du Burkina Faso enfin qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour négocier la libération du Docteur Elliott.
Enfin,nous avons besoin de votre signature pour atteindre notre objectif,c'est à dire libérer Monsieur Kenneth Elliott.
L'enlèvement du Docteur Elliott est une grave injustice et nous exigeons sa libération immédiate.
C'est ensemble que nous réussirons à faire triompher la justice!
Merci de signer cette pétition!

Artistes Vision Libre!

Artistes vision Libres    Contacter l'auteur de la pétition