Lettre ouverte à M.le Premier Ministre et aux instances sportives

Lettre ouverte à Monsieur le Premier Ministre et aux instances sportives et footballistiques Algeriennes.

Notre club le Mouloudia d’Alger est pris  en otage,  au mépris de toute une population composée de jeunes et de moins jeunes  qui revendique le changement depuis l’été de l’année 2012. Des sit-in ont été organisés, l’ensemble des instances nationales et supranationales (FIFA en date du 31 juillet 2012 ) ont été saisies à l’effet d'assumer leurs responsabilités et d’assainir la sphère dirigeante du club polluée par un groupe d’énergumènes  aux qualités managériales nulles et aux valeurs  morales éminemment douteuses. Les lois de la République  ont été bafouées. De graves malversations ont été signalées par le C.A.C du club qui se serait abstenu de révéler les faits délictueux au procureur de la République sous la pression des protecteurs de Ghrib. Des preuves ont été révélées, publiées et portées à la connaissance des diverses instances sans que personne ne réagisse. Ces cercles ont paralysé toutes les institutions de l’Etat pour maintenir cet inculte à la tête du club , l’utiliser  à des fins obscures et pour faire barrage à tout candidat potentiel à la reprise du club.

Miser sur une personne qui justifie son passé de condamné, pour trafic de stupéfiants, par une honteuse  comparaison avec l’icône de la résistance MANDELA  est une grave erreur des pouvoirs publics .Cette comparaison a révélé à quel point cet écervelé a été emporté par cette griserie dont les responsables sont les instances sportives et footballistiques nationales  aidées par la représentation diplomatique  Algérienne à Rome. Ce spécimen rare de la nature  a été coupable de fraude fiscale, parafiscale et de manipulation d’argent avec en prime des largesses et des circonstances atténuantes accordées par l’Instance de Raouraoua au motif que ces falsifications ne sont pas spécifiques au MCA de Ghrib.

En s’obstinant à vouloir transformer un âne en un  cheval de course,  le résultat final ne peut être que catastrophique. L’ensemble du peuple Algérien, toutes les institutions de  la République ainsi que les représentations diplomatiques étrangères réunies au niveau de la tribune officielle, en cette mémorable et historique  journée du 1er Mai 2013,ont été insultés, outragés et humiliés sous le regard de millions de téléspectateurs étrangers.

Les supporters Mouloudéens profondément attachés au respect des chartes de l’éthique et de la sportivité se sont admirablement comportés, à l’ occasion de cette finale de coupe d’Algérie, en dépit de l’amertume de la défaite et de conditions d’accès  au stade très difficiles. Aucun incident majeur n’est à déplorer hormis le grave, l’impardonnable, et l’irréfléchi  impair dont se sont rendus coupables les dirigeants du club et à leur tête  Ghrib et  Amrouche.

A ce titre, nous supporters du doyen des clubs Algériens, condamnons fermement cet acte inqualifiable et  demandons aux autorités politiques, sportives et footballistiques de faire preuve de discernement  en :

1-    Prononçant à l’encontre des dirigeants sportifs du club des sanctions extrêmes voire leur  radiation à vie du Mouvement Sportif National ;

2-    Epargnant les joueurs  en tant qu’employés du club obéissant à cette indue-   hiérarchie et  le MCA, en qualité de patrimoine national, de toute sanction qui pénaliserait et provoquerait  les supporters exemplaires lors de cette finale et suffisamment frustrés par  Ghrib et  la protection dénoncée depuis  une année.

 

Vive le Mouloudia d’Alger