Le droit à toutes les princesses du monde à faire caca

Il y a celles qui sont parfaitement à l’aise. Celles qui vont aux toilettes comme on va à la cuisine chercher un verre d’eau. Attention, je ne parle pas de « j’ai envie d’aller faire pipi, où sont les toilettes s’il vous plait? » « Au fond à gauche » (on connait la réponse, on pose quand même la question, à quand les toilettes en terrasse, au milieu ?) Non, je parle de celles qui vont aux toilettes. Même en présence de leurs amoureux.

Tapisser le fond des toilettes de papier, prier Ste Balayette les jours de transit difficile, faire couler la douche très très fort quand on est acculé dans ses derniers retranchements… On est toutes passées par là mes sœurs.
L’Homme, lui, a installé sa collection d’Auto-Moto, Philosophie Magazine, Géo, Fluide Glacial (il est éclectique, c’est pour ça qu’on l’aime) à côté du « trône », comme il aime à l’appeler. Nous, on dit « toilettes, petit coin, pipi room ». « Cabinet, chiottes, water », c’est trop explicite. Comme l’usage du désodorisant, non non non, ça reviendrait à avouer nos pratiques honteuses.

Il y a ces filles-là. Les veinardes. Et puis il y a nous.

A toutes les autres, mes sœurs de souffrance : UNISSONS NOUS !