refus de la démission de Khalid Jaâfar Naciri

L’ensemble du personnel Administratif et Technique de l’Université Hassan II Casablanca a appris avec stupéfaction et grand regret la décision de Monsieur Khalid Jaâfar Naciri de démissionner du poste de Président de l’Université Hassan II Casablanca. Surtout qu’il a et continue à faire preuve d’un engagement conjugué à un courage continus, indéfectibles, sans relâche et au quotidien pour l’accomplissement des différentes actions qui s’inscrivent dans le cadre du projet de développement de notre Université proposé par M. Khalid Jaâfar Naciri et adopté par le conseil de l’Université pour la durée de son mandat.

De par notre statut de collaborateurs et de subalternes, nous sommes les témoins privilégiés des qualités exceptionnelles de la personne de notre Président, Monsieur Khalid Jaâfar Naciri. Il incarne dans l’exercice de ses fonctions les vertus et les valeurs de probité morale et intellectuelle, d’honnêteté, de sobriété. Il allie les valeurs humaines, la détermination et la rigueur intellectuelle et morale. De plus, l’ardeur, la vigueur et l’endurance qu’il manifeste au fil de ses longues journées de travail au profit de la promotion de notre Université, nous inspire à tous à la fois l’humilité et la transcendance de nos limites.

Etant donné que toute réforme ne peut être entreprise qu’avec des femmes et des hommes imprégnés de patriotisme, du sens d’équité, d’intégrité de dévouement et de sacrifice, qualités que nous jugeons ne faisant pas défaut à notre Président Monsieur Khalid Jaâfar Naciri, Le personnel Administratif et Technique de l’Université Hassan II Casablanca, lance un appel :

  • A monsieur Khalid Jaâfar Naciri pour reconsidérer sa décision et pour continuer la mission qui est la sienne et continuer à servir son pays en général et l’université marocaine en particulier.
  • Aux instances de décision de considérer la décision de notre Président, Monsieur Khalid Jaâfar Naciri, comme nulle et non avenue, et de continuer à favoriser les conditions idoines pour l’accomplissement de sa mission et la concrétisation de son projet de développement de notre université.
  • A l’ensemble de la communauté universitaire de Casablanca de soutenir notre pétition.