JUSTICE POUR LE Dr HASSAINE KOURDOURLI

LE DOCTEUR HASSAINE KOURDOURLI, VICTIME DU DEVOIR

Le moins que l’on puisse dire, est que dans un Etat de droit digne de ce nom, les Médecins, ces femmes et ces hommes qui mènent sans relâche un combat contre la mort pour la vie, en plus d’un statut social mérité, correspondant à leur rang professionnel, bénéficie d’un respect à hauteur de leur noble fonction. Hélas, oui regrettablement hélas, ceci n’est pas le cas pour le Docteur Hassaine Kourdourli, cet honorable praticien qui, répondant aux seuls commandements tacites de sa conscience et respectueux du serment d’Hippocrate prêté, pour avoir rempli honorablement, convenablement son devoir, et pris à son compte de dénoncer publiquement des actes, illicites du point de vu non seulement de la morale élémentaire, mais aussi de la loi, des actes qu’il a jugé, en violation de la réglementation, en totale contradiction avec la norme exigée, et sur quoi il avait mission de veiller. Le Docteur Hassaine Kourdourli, pour accomplissement de son devoir, à la place d’une gratification à hauteur de son dévouement, a fait l’objet d’une agression physique, après qu’il fut mis fin à ses fonctions, le tout agrémenté d’intimidations et de menaces de mort. Comble de la bêtise humaine et de la méchanceté des hommes, sans que la Justice ne juge nécessaire de s’auto saisir. Pour ces déraisons, Nous lançons un Appel pressant d’une part aux hautes autorités du pays, auxquelles nous rappelons leurs responsabilités, et d’autre part aux citoyennes et aux citoyens épris de justice, que nous invitons à soutenir le Docteur Hassaine Kourdourli, victime de l’impéritie et de la médiocratie.

Premiers Signataires

M. Nourredine BELMOUHOUB Défenseur des droits de l’homme – Alger,

Dr Yassine MAHI BAHI Neuropsychiatre – Paris,

Dr. Idir LAIBI Médecin – Algérie,

Dr Brahim YOUNESSI Politologue, France

M. Hocine DJIDEL Anthropologue,

M. Rachid AOUINE Défenseur des droits de l’homme en Exil

M. Mohamed SEBIHI Défenseur des droits de
l’homme Alger,

M. Djamel LALILECHE Défenseur des droits de l'homme -Alger.

Nourredine BELMOUHOUB    Contacter l'auteur de la pétition