JE SAUVE L'EPP DANGA

Je veux vous soumettre le cas de l'école EPP Danga qui a formé de grands cadres de ce pays, notre chère Côte d'Ivoire (Bakou, DGA Sotra, les grandes familles du quartier...) et qui a été vendu en partie à des privés, qui sont rentrés dans l'école le Vendredi 20 Août 2011 avec bulldozer et FRCI (Force Républicaine de Côte d'Ivoire) .
Ils ont cassé le mur et depuis, nuit et jour, ils construisent des fondations et des murs sans discontinuer.
Les FRCI menacent quiconque s'approche de l'école (RTI et autres journalistes).
Un jeune du quartier a été violemment bastonné pour avoir voulu prendre des photos avec son téléphone portable.
Ils détiennent un certificat de propriété délivré en 2004 alors que l'école est construite depuis 1958/59!!!

L'école a été réhabilitée et est devenue une école d'excellence au profit des enfants de Cocody n'ayant pas les moyens de se payer une école privée:
- 1er meilleur Coges de Côte d'Ivoire
- 7ème meilleure cantine scolaire de Côte d'Ivoire .

Les jeunes et le syndic du quartier qui ont leurs petits-frères et leurs enfants qui vont à cette école n'ont pas l'intention de se laisser faire et vont aussi se mobilier via la presse et internet. Ils soutiennent que ADO (Actel Président de la Côte d'Ivoire) leur a promis des milliers d'écoles en 5 ans, on ne peut pas se permettre de détruire une des meilleures écoles publiques.

Les nouvelles Autorités du pays ont le devoir de corriger cela, au nom de " l'école publique, une école pour tous et une école de l'égalité".

Papa, Maman, Tonton, Tantie, s'il te plait, SAUVE MON ÉCOLE....

 

JE SAUVE l'EPP DANGA Sur Facebook