"Je ne suis pas un singe"

On nous apprend à l'école que nous sommes des singes. Car, l'homme apparu en Afrique et le singe aurait un meme ancetre: c'est la déshumanisation c'est-à-dire faire perdre le caractère humain à un individu ou un groupe d'individu.

L'impact négatif de cet enseignement est perceptible dans la socièté. En effet, dans les stades d'Europe on jette des bananes et des cacahuètes aux joueurs noirs en poussant des cris de singes. Aux Etats-Unis, les noirs sont souvent abattus comme des singes par des policiers à qui on a appris que les noirs sont des singes ( cas de Georges Floyd...).

Le fait de considérer que les noirs sont des singes n'est en fait qu'une forme de racisme sous le couvert de science d'ou le besoin d'en prendre conscience et de lutter contre le racisme scientifique. Car, les noirs ne sont pas des singes mais des humains. Je demande à tous ceux qui ne se considèrent pas comme des singes de le signifier en signant cette pétition pour le faire savoir. La demande est faite aussi  à ceux qui ne croient pas que les noirs sont des singes ( les humanistes)de le signer.


Jean Raoul LUMPUNGU    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Jean Raoul LUMPUNGU à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...