INDIGNATION CONTRE NON ASSISTANCE SCOLAIRE FACE A LA VIOLENCE

« Violence «  ce mot qui à peine prononcé,  transgresse l'esprit, cultivée, elle agresse le physique  telle une gangrène rongeant  nos villes, nos cités et nos écoles qui sont sensées être le bastion de l'éducation et du savoir Devrait-on se plier aux exigences d'un nouveau ordre? La responsabilité éducative  a -t-elle été désertée par ses garde-fou ? Les responsables de milieux scolaires semblent en vacances et  abandonnent  leurs institutions aux  jeunes livrés à al vindicte des violents. Tel fut le cas d’ une jeune élève, dans la splendeur de l'âge, qui  a  reçus  une chaise sur la tête , lancée d'un étage . Le drame aurait pu endeuiller toute une famille, si la chance et son heure n'avaient pointé. Traumatisée et la tête suturée de 12 points , elle vit elle et sa famille dans le cauchemar. Une autre avant elle fut battue devant sa classe par un parent d’élève  si ce n’est le secours d’un enseignant…Malheureusement le drame n'a pas tiré les responsables et commis de l'établissement de leur coutumière léthargie. Si le tollé ne se soulève pas , demain ce sera l'un de nos enfants qui pâtira de cette violence qui ne dit pas son nom . C'est pourquoi nous devons réagir en signant cette pétition afin que les choses bougent, afin que les responsables se réveillent

Une maman indignée    Contacter l'auteur de la pétition