pour l’installation d’une rampe de Skatepark couverte

pour l’installation d’une rampe de Skatepark couverte

Madame la Présidente,

Mesdames et Messieurs les Conseillères municipales et Conseillers municipaux,

Nous avons vu un abri couvert vers le skatepark de Chateaubriand, sur la Place Chateaubriand. Nous aimerions que la Ville de Genève installe, à cet endroit ou ailleurs, une rampe de type « spine » pour la pratique du Skate-Board, du roller, de la trottinette, du BMX etc. Ceci permettrait de rider par tous les temps, pluie, neige, etc.

A Genève il y a un seul skatepark protégé de la pluie : celui de la Praille, situé à Lancy, mais il est très pollué par le trafic automobile intense à cet endroit – son utilisation est déconseillée aux heures de pointe. Le skatepark de Plainpalais, n’est pas utilisable sous la pluie – il est alors glissant et dangereux.

D’autres villes suisses ont créé des lieux couverts et fermés destinés aux riders, par exemple Lausanne (LA FIEVRE) et Winterthur (SKILLS PARK). A Genève, il n’y a malheureusement rien de tel.

Nous vous prions donc de bien vouloir installer cette nouvelle spine dans un lieu couvert, et de réfléchir à la création d’un lieu clos destiné aux riders genevois.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Bartholomé Bayenet    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Bartholomé Bayenet à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.