Non à la fermeture du rang Général-Vanier

Les villes de Boucherville et de Varennes ont décidé de fermer le rang Général-Vanier au sud de la route 132 entre les deux villes à la hauteur du chemin de fer et ce pour un an en guise de projet pilote. Si vous êtes en désaccord avec cette décision, nous vous invitons à signer cette pétition.

POUR LA SÉCURITÉ DES CITOYENS ?

Le seul accès se fait par la 132. Si un accident majeur survient à l’intersection du rang et de la 132, il sera impossible de retourner vers Varennes ou Boucherville pour les résidents. Pire encore, durant la saison d’hiver il n’y aura plus juste la barrière qui bloquera le rang, mais le banc de neige créé par la déneigeuse. Il ne sera alors plus possible d’ouvrir la barrière. Durant l’hiver le rang sera isolé.

Considérant que beaucoup de semi-remorques passent sur le rang, imaginer le problème qui survient lorsqu’ils font face à la barrière. Ils doivent reculer jusqu’à l’autoroute et parfois reculer, jusqu’à entraver la 132.  Il y a donc un énorme risque de collision.

Nous vous invitons à signé la pétition pour faire cesser le projet pilote et retirer la barrière du rang Général-Vanier et Rivière-aux-pins afin que nos clients et les automobilistes qui circule sur le rang et la 132 soient en sécurité.

PS : Seul un courriel de confirmation vous sera envoyé.