Petitionenligne.net

Fusion forcée d'une partie du DSL de St-Jacques à la ville d'Edmundston

C Comité consultatif du DSL de St-Jacques ·

 

Carte_DSL_St-Jacques.JPG

Hon. Daniel Allain, ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick : Nous, résidents du D.S.L. de St-Jacques, vous présentons une pétition relativement à la réforme de la gouvernance locale.  

Voici les motifs de la présente pétition :

1) La réforme de la gouvernance locale est imposée et non suggérée;

2) Une partie (65%; secteur du chemin rivière Madawaska, secteur du chemin Baisley, secteur du chemin Ancien route 2 et secteur rue Maxime) du D.S.L. de St-Jacques est forcée de fusionner avec la ville d’Edmundston;

3) Les districts ruraux n’ont aucun pouvoir décisionnel sur leur administration ainsi que sur leur fonctionnement.  

Nous vous demandons, Hon. Daniel Allain, ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, de :

1) Donner le choix aux résidents du D.S.L. de St-Jacques de fusionner une partie du D.S.L. avec la ville d'Edmundston ou de faire partie intégrante du district rural par voie de plébiscite ;

2) Ne pas scinder le D.S.L. de St-Jacques;

3) Donner le pouvoir décisionnel sur l’administration et le fonctionnement des districts ruraux aux comités consultatifs qui seront élus.

Partager cette pétition

Aidez cette pétition à recueillir plus de signatures.

Collez le lien dans un message et envoyez-le à des amis susceptibles de signer.




Publicité payante

Petitionenligne.net fera la promotion de cette pétition auprès de 3,000 personnes.

Apprendre encore plus...

Budget 5 € Modifier
Méthode de paiement
PayPalGoogle PayApple PayCarte de crédit

Choisissez un mode de paiement pour continuer.