roulottes

Quoted post

Errol Langlois
Visiteur

#34 Madame la mairesse s'inquiète...

2011-01-30 18:56


Madame la mairesse s'inquiète pour l'économie de son village dans un article du Soleil paru le 29 janvier 2011. Le transit annuel de 5500 personnes à la gare de Rivière-à-Pierre est bien peu en comparaison du mouvement annuel d'achalandage des chalets et des roulottes par le réseau routier sur le territoire de la municipalité.

Les passagers des trains en transit, qu'apportent-t'ils économiquement en passant à la gare? une pointe de pizza, une poutine, quelques bouteilles d'eau pour les cyclistes, soyons plus sérieux. Et selon l'article, on craint le pire pour l'économie du village!

Les occupants des roulottes et chalets ne sont pas des gens qui ne sont que de passage, c'est une population qui reste à Rivière-à-Pierre, qui vit à proximité du village. Par ses dépenses, elle génère un apport économique constant aux commerces locaux dans la saison estivale.

Si elle veut sortir de la dévitalisation, tel que le souhaite la mairesse, il faudra qu'elle commence à voir les avantages qu'il y a à vivre avec harmonie dans notre propre cour. Les saisonniers locaux sont une valeur beaucoup plus sûre que des gens de passage.
------------------------------------------------------------------------

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/les-regions/201101/28/01-4364929-gare-via-rail-de-riviere-a-pierre-la-reduction-des-services-derange.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_les-regions_578_section_POS4

Réponses

VisiteurDanielle Ouellet
Visiteur

#36 Re: Madame la mairesse s'inquiète...

2011-01-31 02:57:45

#34: Errol Langlois - Madame la mairesse s'inquiète... 

Tu as bien raison Errol et je crois que c'est ça  (parler des deux bords de la bouche)