Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016

Quoted post


Visiteur

#71 Re:

2016-06-16 18:33

#14: -  

 La différence c'est que si tu donnes les 12 points tu peux faire passer des personnes qui aurait couler et comme ta dit 24% c'est beaucoup alors cela ferait même passer ceux qui ont eux une note de 36% ce qui est totalement injuste pour ceux qui ont réellement étudier et travailler fort. Par contre, le fait d'enlever la question ne change aucunement ta note et la note sera quand même représentative à l'élève. Ceux qui veulent reprendre la question ou tout simplement obtenir les 12 points sont seulement des élèves qui ont réalisé qu'il n'avait vraiment pas bien réussi l'examen et cherche un moyen facile de s'en sortir

Réponses


Visiteur

#79 Re: Re:

2016-06-16 18:45:22

#71: - Re:  

 Nous devrions seulement, comme dit la pétition, donner la note de passage aux élève qui, eux, ont échoué leur examen en raison que la question 22 a été supprimé. Par exemple, si l'élève recoit une note de 56% dans l'examen avec la question supprimée et qu'avec la question en jeu, il obtient 62% nous devrions le laisser avec une note de 59%, c'est à dire la note de passage.


Visiteur

#80 Re: Re:

2016-06-16 18:46:07

#71: - ReFraudrait juste qui compte la question 22 et le monde qui ont travailler dessu pouront passer leur examen ou même améliorer leur note


Anonyme

#132 Re: Re:

2016-06-16 20:50:31

#71: - Re:  

 Je suis également contre le fait donner 12 points à tout les éleves pour la question #22, tout simplement car il est faux de penser que tous les étudiants aurait optenu un tel résultat sur cette question. Toutefois, je crois que l'examen ne devrait pas avoir la même valeur (50%) sur la note final de l'année puisque la seul question portant sur le volet "Pouvoir-Pouvoir" était la question #22. Je propeserais une pondération de 37,2%. Pourquoi 37,2% ? C'est simple. L'examen à la base vaut 50% et englobe 4 thèmes: Culture et mouvement de penser, Économie et dévellopement, Population et peuplement et finalement, Pouvoir-Pouvoir (Question #22). Les quatres thèmes valent 12,5%, donc si on retire la question #22 (Pouvoir-Pouvoir), nous devons du même coup soustraire 12,5% au 50% initiale se qui nous donne on totale de 37,5%.