Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016

Quoted post

Adenor

#23 Sérieux avec votre pétition?

2016-06-16 17:05

Si vous ne saviez pas votre note sera multiplié par 1,32 puis arrondie a l'unité près et comptera sure 38 au lieu de 50! Donc de quoi vous plaingnez vous? Sachez que si vous aviez étudié alors vous ne pouvez raté cette examen... J'ai fait l'examen d'histoire des secondaire 4 l'an dernier et je peu vous dire que quand on étudie il est impossible d'échouer. Même que la question a développement est celle qui fait baissé les notes. En plus comment voulez vous echouez un examen sur notre Québec? Avez vous donc aucun respect pour lui on point de ne pas connaitre l'histoire du Québec???

Réponses

M. Extrémiste

#27 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-16 17:17:41

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 

Wtf dude? T'es tu sérieux avec ton commentaire?? Maudit épais.. Les points qui sont multipliés par 1.32 c'est les points qu'on réussi.. Donc on perd des points au final parce que c'est tellement mieux d'avoir nos 12 points gratos. Le ministère assume que chaque élève aurait eu 10/12 avec son 1.32... C'est cave qu'est qu'ils ont fait... mais pas autant que ton commentaire. Genre on apprendra pas toute l'histoire du Québec juste pour le plaisir et parce qu'on est au Québec... Honnêtement j'ai autre chose a faire que d'apprendre ça, parce que c'est crissement plate. Il manque un pti génocide ou deux.. Anyways c'est pas mon point. Donc Adenor, merci de m'avoir donné raison, on se voit à notre prochain souper de famile :) 

tamer

#29 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-16 17:24:22

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 On multiplie par 1,32 pr que ta note sur 38 soit sur 50 criss

Fait ta note x 1,32 diviser par cinquante ces sa le calcule lit comme il le faut

#31 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-16 17:27:41


Visiteur

#57 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-16 18:13:09

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 Ayant fait l'examen du ministère de l'année passée en pratique, je peux te confirmer qu'il était vraiment plus facile que celui de cette année. J'ai étudié 4 heures et ça m'a servi à presque rien! La plupart des questions au début n'avaient aucun lien avec la matière que nous avons apprise cette année. Donc avant de juger et de te venter que c'est impossible de couler, renseigne toi! 


Visiteur

#82 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-16 18:54:55

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 As-tu donc si peu de respect pour le Québec au point de ne pas être capable d'écrire en français avec un orthographe correct?

 

G

#92 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-16 19:38:43

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 D'abord, je suis d'accord avec toi que l'annulation baisse la moyenne, mais sachez que les élèves ne visent pas à passer examen, on veut une meilleure note, et il est impossible d'accepter une baisse de note à cause d'une erreur de queleu'un d'autre.

BruhMELS

#129 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-16 20:42:30

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 Notre nombre de points est multiplié par 1,32 ce qui fait en sorte qu'une erreur est plus pénalisée. Le plus frustrant est que la question est annulée puisque qu'un enseignant a deviné presque exactement la question #22 en se basant sur celles des années précédentes puis une élève a partagé les conseils de son enseignant avec plusieurs élèves du Québec. 

Prof

#240 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-17 01:27:00

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 Oui, je suis prof et oui, il y a de mes élèves qui réussissaient avec les points de la question 22 qui échouent maintenant que je dois l'annuler! En fait, plusieurs de mes élèves ont moins après l'annulation qu'avant. Quand tu continues à passer, ce n'est pas trop grave, mais quand tu bascules dans l'échec, c'est pas mal moins drôle !

Momo

#248 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-17 01:38:49

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 Tu es sur avec le x1.32? ou as tu vu ceci?


Visiteur

#259 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-17 02:09:54

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 On s'en contrefou que sa soit multiplier par 1.32 sa change rien. Soit que c'est sur 38, soit que c'est x1.32 mais sur 50... 


Visiteur

#266 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-17 02:21:02

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

Et toi, tu n'as donc aucun respect pour la langue française au Québec !?  En tout cas, tu es peut-être bon en histoire mais avec toutes les erreurs d'orthographe que tu fais, pour l'écriture du français, on repassera... 

Alex

#336 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-17 18:00:11

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

Il est possible d'échouer avec la modération. 50% des élèves de secondaire 4 on échoués l'an passé par cause de la modération.