De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français.

Quoted post

formatrice

#44 non à l'anglais

2015-02-24 16:05

Je pense que vous devriez visiter deux sites web qui parle des avantages de l'apprentissage d'autres langues.
http://www.baby-speaking.fr/dossiers /pedagogie-et-bilinguisme /apprentissage-d-une-langue-etrangere-chez-l-enfant
et
http://www.huffingtonpost.fr/ 2014/06/21/ apprendre-langue-etrangere-7-raisons_n_5502798.html

Je suis bilingue, fille d'un père anglophone et une mère française élevé dans des pays anglophones. Je parlais français avant d'aller à la crèche ou j'ai commencé a parler anglais. J'ai appris a lire et écrire plus vite en anglais que les autres enfants dans ma classe. Quand j'étais en France chez mes grands-parents maternelles je lisais la bibliothèque rose entre autres livres.

J'ai souvent entendu les gens dire que être bilingue était un frein à l'éducation. J'ai toujours pensé "Balivernes!". Maintenant c'est prouvé que au contraire ça ne peut être que bénéfique. Alléluia! Votre pétition est un non sens. Informez vous!
Cordialement
une formatrice en anglais

Réponses

Elisabeth Lambert

L'auteur de cette pétition

#45 Re: non à l'anglais

2015-02-25 14:31:23

#44: formatrice - non à l'anglais 

Cela ne m'étonne pas que vous réagissez ainsi, vous êtes formatrice en anglais, et bien moi qui ait travaillé dans un milieu où on leur impose de force l'anglais, c'est un vrai problème, les ingénieurs aéronautiques s'en plaignent que cela leur pose des problèmes, l'anglais est une des principales causes d'accidents d'avions parce que trop difficile que les pilotes ne comprennent pas ce qu'on leur dit, ceci est fréquent. En 1977 plus de 500 tués à Ténérife du à l'anglais et je ne vous citerai pas beaucoup d'autres exemples, j'ai toute la liste de 1952 à 2006, allo, allo répétez je ne comprends pas; aie, aie. Des accidents ou incidents, il y en a tous les jours. Nous disons par là que nous ne voulons pas de l'anglais en France pour se substituer au Français, non au tout anglais et non à l'anglais imposé de force à tous, l'anglais ne doit pas se substituer aux langues nationales, hors c'est ce qu'ils font, ils ne savent plus parler français, ils mettent l'anglais à la place du français. Vous voulez imposer l'anglais à des enfants de 3, 6 ans sans leur demander s'ils sont d'accord alors qu'ils ne sont pas anglais, imposer cela à des pays non anglais est une honte et en plus leur culture. Chaque pays a sa langue, il doit la garder chez lui et ne pas l'imposer aux autres. Un accord secret des années 60 entre le British Council et le NPA américain a bien eu lieu imposant l'anglais en 1ère langue aux autres sans leur demander s'ils étaient d'accord, et les moutons suivent. J'ai pas mal voyagé, je ne suis pas un perroquet anglophone, je déplore que nos médias ne vous parlent jamais de l'autre langue facile internationale, plus facile que l'anglais, dont les enfants en rêveraient, c'est l'Esperanto, je l'ai utilisé de nombreuses fois lors de mes voyages dans de nombreux pays et j'ai même été reçue chez l'habitant avec lesquels je pouvais très bien parler sur tous les points, les ingénieurs aéronautiques en rêvent, c'est la langue qui serait sécuritaire dans l'aviation  et bien ailleurs, ce qui est prouvé dans de nombreux rapports, mais les instances sont autistes. Vous ne voyez que par l'anglais, pour vous l'anglais est bien et les autres c'est rien du tout, alors madame, respectez les langues des autres et respectez la langue française en France qui n'est pas respectée, il n'est pas bien d'imposer cela à des enfants de l'école primaire, que vous leur enseignez d'abord le français et de le parler correctement, ce qui n 'est pas le cas puisqu'il y mettent de l'anglais à la place. C'est du bourrage de crâne, rien de plus et le lavage de cerveaux, le formatage de cerveaux aussi.