Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post

Candy Raton

#178 Re: Re: Re: Ring d'orientation

2015-02-23 14:23

 

#170: Candy Raton - Re: Re: Ring d'orientation 

 C'est ça.....Ya qua....faut qu'on ...., mais QUI seront les devins des ateliers ????? toujours pas de réponse ?

Passage dans les  ateliers pour la cotation 4, wouaouhhhh, faut pas l'ébruiter, le CAB va être copié par le Berger Allemand et le Malinois.

Mme Véronique Rouquette - Terre sacrée des Marius, qui propose ces ateliers, pourrait poser sa candidature afin d'organiser et d'animer ces différents ateliers. Son aide précieuse sera sans doute très appréciée.
 
 
 

Réponses


Visiteur

#179 Re: Re: Re: Re: Ring d'orientation

2015-02-23 16:04:48

#178: Candy Raton - Re: Re: Re: Ring d'orientation 

 

abcdef

Madame Raton,

Tout d’abord, même si je pense que mon appréciation ne vous importe guère, je tenais à vous dire, combien, le fait de n’être pas resté anonyme vous honore.
Ensuite comme votre commentaire 170 fait suite à mon commentaire 151, je  vous réponds. Il semble d’ailleurs que vous soyez très pressée puisque je vous cite (com. 172).

Pour info vos propos sont en bleu
« Je m'adresse à nouveau à des personnes qui ont des certitudes, mais qui ne répondent pas aux questions:
quels sont les devins qui vont être au centre des ateliers d'orientation…….. ».

(Me concernant j’ai beaucoup de travail et l’ordinateur n’est pas ma tasse de thé. Je ne regarde pas tous les jours ce qui s’écrit sur notre fameux test).

Je viens à l'instant de me rendre compte que vous en aviez remis une couche mais là je n'ai plus de temps a perdre, aussi sur ce dernier vous n'aurez pas de réponse maintenant, par contre lisez bien car la propostion des Rings d'Orientation ne vient pas de moi , je me contentais juste de commenter et elle n'est pas un éventuel accés a une cotation

Voilà, cela dit, revenons a vos écrits.

-       « ….quels sont les devins qui vont être au centre des ateliers…. » d'orientation

Peut être des licenciés et/ou moniteurs ayant conduit en niveau 2 ou 3 ds les disciplines proposées sur ces rings, licenciés des clubs environnant sur le territoire de la manif du CAB. Ils seraient neutres sur la provenance de l’Elevage car tous ne travaillent pas avec du Beauceron, et on peut supposer, heureux de dispenser leur connaissances.

-       « ….puisque les cru sont considérés comme des incompétents ? »

Puisque c’est à moi que vous vous  adressez, j’ai pris la peine de relire mes propres commentaires, je ne trouve nulle part que j’ai employé le mot incompétence, par contre je parle de mauvaise foi, quelqu’un de compétent peut être malhonnête ou de mauvaise foi au choix.
Ci après le commentaire :


#125 Re: Reponse fin

2015-01-28 20:26
#123: beauceronnière - Reponse fin 
Bonsoir,
 Madame, les jugements de cette époque étaient  plus honnêtes et non pas de mauvaise foi.
Je peux en parler; j'y étais (et pensais tout de même que ce test était ridicule.).
Terre Sacrée De Marius. Véronique Rouquette

 

-       « Il faudra envisager d’importer une piscine pour détecter les aptitudes du chien de sauvetage à l'eau, un hélicoptère pour le sauvetage en montagne avec hélitreuillage ? »

Vous ne manquez pas d’humour, c’est bien. Dans la vie il sauve parfois.

 

-       « Ah et puis il faudra penser à récompenser tout le monde avec le nonos de bronze, ou nonos d'argent ou nonos d'or. »

Pensez vous que nos Beaucerons, certes des chiens extrêmement intelligents, fassent une différence entre des coupes et votre proposition de lot ? Nous allons de l'avant.

 

-       « eh bien dites-vous que la Société Centrale Canine et le Ministère de l'Agriculture ne sont pas du même avis ! »

Eh bien, je serais curieuse de savoir qui de la Centrale Canine et du Ministère de l’Agriculture est venu se rendre compte des ces tests pour les valider.
Si ce n’est pas fait, voilà une très bonne proposition. Rien ne vaut mieux que d’être sur le terrain pour juger et donc pouvoir donner un avis pertinent
.

 

-       « Et si le club ne vous plaît pas, ne perdez plus votre temps, quittez-le !!! »

J’espère sincèrement que pour tenir ce genre de propos vous ne faites pas parti du comité dirigeant.
Il vous manque de la diplomatie, de l’ouverture d’esprit, de la correction. Ces qualités sont la base pour mener un club vers le haut et éviter des débordements.
Peut être avez-vous déjà entendu cette phrase dans un autre club de race.. ?

Ici se termine mes réponses à votre commentaire 170.

Mais…puisque j’ai pris un peu de temps pour le 170 je vais en profiter, si vous le permettez,  pour en rajouter sur le 172, qui ne m’est pas adressé mais qui va dans le même sens.

 

-       « Parce que les "faut qu'on - y a qu'à " tout le monde peut le faire… »

Vrai : Là je vous rejoins le YAKA FOKON est un terme récurant dans toutes les associations. Il est désespérant et donne envie de baisser les bras. Mais voilà lorsqu’on est bénévole on a la foi, alors on continue. Cela se nome de la passion.

 

-       « Et vous, proposez vos services pour installer, désinstaller, arriver la veille et repartir le surlendemain…. »

Personnellement  Non (sauf si ce n’est que très ponctuel), Lorsque je m’inscris a un concours je m’occupe de mes propres chiens, par contre lorsque j’organise un concours je m’occupe des participants et des juges, je fais en sorte que tout aille pour le mieux et que l’ambiance soit au top.
Justement parlons d’ambiance …

-       « L'ambiance dans les manifestations c'est comme "l'auberge espagnole" on y trouve ce qu'on y apporte… »

Faux : Pour avoir organisé plusieurs concours je sais que le ton  d’une manifestation est donné par ses organisateurs, son staff  et par les juges qui officient. Les participants alors se détendent et même un échec est plus facile à digérer.

Pour terminer sur des choses beaucoup plus sérieuses que l’appréciation de nos divers commentaires, je voudrais mettre l’accent sur le début de cette proposition, car les
«  Rings d’Orientation » ne sont, disons, que le complément (Si j’ai bien compris… ?).
Nombreux semblent avoir oublié le A le B le C

Ci après l’ordre des tests proposés pour l’obtention d’une cotation :

En R.E et N.E,  l'APPRECIATION DU CARACTERE pourrait être le résultat de plusieurs annotations:

A) obligatoire=  durant l'examen morphologique (Juges SCC), comme cela se fait dans d'autres races

B) sur présentation d'un "EXCELLENT" dans n'importe quelle discipline (agility, décombres, IPO,  obéissance, pistage,  RCI, ring, troupeau dès le niveau du CANT etc)  

C) en dernier recours, devant les CRU, en remplacement de l'option B, face à un test à réétudier (exemple= prise en compte de l'attitude et de la réactivité à partir de déclenchement effectué par le CRU )

La synthèse de 2 notes ( A + B ou A + C)  déterminerait le qualificatif du caractère et donnerait une indication plus précise des aptitudes innées de notre race.

En outre, pour les raisons évoquées plus haut et parce que les tests seraient suffisamment éloquents, le coup de feu final (point noir de nos manifestations, contestable et contesté) serait supprimé.

Proposition également pour des dossiers non nominatifs, comme en expos.

Et je suis POUR ! Véronique Rouquette Terre Sacrée De Marius