De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français.

Quoted post

Le Béret Gascon

#26

2014-12-12 14:49

Les français sont nuls en anglais dans un monde ou le commerce se fait prioritairement en anglais - j'espère que cette pétition sombre dans l’obscurité qu'elle mérite car sinon nos enfant seront handicapés dès leur plus jeune age tandis qu'il y a 3 millions de chômeurs et 25% de chômage chez les jeunes .

Réponses

Rouge Sang

#31 Re: qui a fait l'oeuf, d'où vient la poule ?

2014-12-16 11:41:23

#26: Le Béret Gascon -  

 Mon père portait un béret aussi, de temps en temps il l'enlevait pour s'aérer les idées.... Quand sa vue s'est mise à baisser, il a acheté des lunettes, pour se raser il utilisait un rasoir mais aussi un miroir, celà lui a permis, je pense, de pouvoir continuer à se respecter lui-même. L'obscurité dont vous parlez, c'est vous qui êtes dedans, vous ne semblez pas comprendre que les conditions qui font que nous en sommes là ce sont les puissances dominantes économiquement qui les ont créées à leur seul profit, défendre notre patrimoine linguistique c'est continuer à porter les valeurs de nos ancêtres. Mais personne ne vous empêche de vous expatrier outre-atlantique, ou ailleurs, pour y appliquer vos idées.