Contre l'abattage des cèdres de la Citadelle de Forcalquier

Quoted post

Alain

#52 Marché.

2014-09-06 15:10

A la lecture de tous ces documents, il est certain que le marché a été attribué. A cet effet, le maire de Forcalquier avec l'accord de son conseil municipal dispose de tout pouvoir sans en référer audit conseil. Ensuite, il est plus que probable que le marché ait déjà été notifié. Juridiquement, cela indique que la mairie a déjà passé sa commande à l'entreprise.

Enfin, il manque sans doute l'ordre de service à l'entreprise qui lui ordonnerait de commencer les travaux. Celui-ci n'est pas obligatoire si le marché prévoit que la notification vaut commencement des travaux ! De toute manière à ce stade, la commande est ferme et soit l'entreprise la réalisera, soit la mairie devra payer un dédit financier à l'entreprise. Les fonds publics sont donc bien engagés et seront dépensés de toute façon !

Réponses

la Pie railleuse

#54 Re: Marché.

2014-09-07 15:18:07

#52: Alain - Marché. 

Heureusement pour cet infortuné bûcheron auquel les opposants à la coupe des cèdres ont bien sûr pensé ; il y a une solution de ratrappage pour lui. et pour la mairie. 

En effet , d'abord il y a inévitablement quelques cèdres anarchiques 3 ou 4 dans la zone de grands cedres  dont personne ne conteste le nécesité de les couper

Mais de plus, au bas  de la couronne végétale de Forcalquier, règne un imbroglio de broussailles,  un lacis de mauvaises pousses  et une anarchie de petits cèdres en forêt, bref un ensemble laissé à l'abandon  et donc du travail à faire par une entreprise qui sait aussi faire ce genre de travaux.

Donc tout ne serait pas perdu ni pour lui , ni pour la mairie dans le cas "formidable" où l'abattage des grands cèdres seraiet abandonné pour des solutions moins radicales et plus intelligentes. 

De plus , la mairie qui sait bien se substituer aux propriétaires déficiants en cas de péril pour des immeubles et leur faire payer ensuite les travaux, pourraient aussi confier à ce bûcheron la coupe à nu d'un véritable bois d'ailantes  de trente metres de haut ayant envahi un terrain à l'abandon au dessous de l'église St-Jean ( un qurtier à la vegetaion est protégée (soit disant) et aussi soit-disant inconstructible.( mais c'est une autre histoire!)

Ailantes qui ont maintenant pollué  tous les jardins de ce quartier et dont les propriétaires ont un mal fou à tenter d'éradiquer les envahissements  de ces saletés de leurs terrains

"Voilà une idée quelle est bonne" Non??!