Refus catégorique d'une faculté de pharmacie privée en Tunisie

Quoted post

étudiant

#48 Re: Re:

2011-08-14 17:00

 

je suis tunisien, je fais mes études de pharmacie à paris.

Je pense qu'il devrait y avoir une autre faculté de pharmacie en tunisie mais elle ne doit pas être privé et elle devra répondre de certaines exigences du conseil de l'ordre.

par ailleurs, je suis pour une mise de place d'un concours en première année de pharmacie car le niveau au bac ne signifie rien ; ce qui permettrer de régler pas mal de problème...

Réponses


Visiteur

#50 re : re:

2011-08-14 18:39:43

"'il devrait y avoir une autre faculté de pharmacie en tunisie mais elle ne doit pas être privé"

juste une petite parenthèse sur ce que j'ai dit parce que certains d'entre vous vont surement dire : une faculté en plus, plus de chomeur et patati et patata...

pour tous ceux qui pense ca, rappelez de vous de quelque chose : l'officine n'est pas la seule filière pharmaceutique ; il y a tellement de débouchés dans les études pharmaceutique ! malheuresement elles sont méconnues en tunisie.

Bref, passons. ah et autre chose : oui elle ne doit pas être privés, car privé insinue qu'elle ne sera accessible qu'aux plus riches et les plus riches ne sont pas forcément les plus doués, les fils de pharmaciens sont souvent même les plus glandeurs (je suis fils de pharmaciens et j'ai des amis qui le sont aussi, j'ai juste pris une voie differente d'eux).

Prenons l'exemple de la roumanie, la plupart (pas tous heureusement) qui vont dans ce pays ont un parent officinal, la seule voie à laquelle ils se destine est l'officine. Ces gens là ont eu le choix après le bac à different pays et se sont dis : pourquoi ne pas choisir la simplicité (en roumanie tu paye tu as) donc ce qui m'ennuie avec ces gens c'est qu'ils pense que pharma n'est qu'une profession d'argent ! c'est gens là n'ont aucune conscience professionnel, pour eux l'officine n'est qu'une machine à fric rien d'autre ! ce sont des épiciers et non des pharmaciens!

Désolé si j'en ai vexé quelques uns, mais c'est vrai il faut arrêter de se voiler la face ;)