Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post

Dàvid

#233

2013-11-28 13:45

Je suis issu d'une famille modeste - père ouvrier travaillant de nuit pour faire vivre sa famille et mère au foyer - qui ne voyait pas d'intérêt particulier dans les études supérieures. Mes professeurs de Terminale m’ont néanmoins poussé à poursuivre mes études en CPGE et c’est ainsi que j’ai intégré une des classes prépa de mon lycée. Ces deux années de ma vie ont tout changé pour moi. J’ai bien sûr acquis des savoirs fondamentaux pointus dans différentes disciplines passionnantes, mais j’ai surtout appris une méthode de travail. C’est cette méthode et l’exigence de donner à chaque instant le meilleur de moi-même, également acquise en CPGE, que j’utilise au quotidien dans mon travail et qui m’ont permis d’occuper des fonctions variées à responsabilité dans le secteur privé, depuis 17 ans de vie active.

Je tiens à rendre hommage à mes professeurs de CPGE, et à les remercier du fond du cœur pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. C’était il y a vingt-deux ans, mais c’est comme si c’était hier. Merci pour l’excellence de leurs cours, pour leur soutien individuel, particulièrement durant ces années où matériellement c’était difficile pour moi, et pour leur exigence constante qui a fait s’exprimer le meilleur de moi-même et qui m’a permis d’arriver là où je suis aujourd’hui, aussi bien professionnellement que personnellement.

Réponses


Visiteur

#952 Re:

2018-04-12 10:50:47