Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post

edukator

#72 Re:

2013-11-26 22:42

#68: Louise Michel -

L'argent , ma chère, il y en a plein, mais ce n'est pas là où il est qu'ils choisissent de le prélever. L'argent, il y en aurait bien assez si on le prenait aux banques et aux entreprises pour le mettre dans les lycées de banlieue pour que tous les waloufs réussissent. Ce que tu ne comprends pas, apparemment, c'est qu'ils essaient de le prendre là où il n'y en a déjà pas. Nous autres, profs de prépa, on est sur-diplômés, et on aurait pu se faire des gros salaires dans le privé avec notre niveau de qualification. simplement, l'état nous a envoyé un message: tu sers la République, tu ne seras pas payé lourd, mais au moiins tu seras à l'abri du besoin, et tu auras la sécurité de l'emploi pour faire ce qui est ta mission: transmettre le savoir. Perso, j'ai BAC + 7, je suis agrégée, normalienne, et je vis en banlieue parce que je n'ai pas les moyens de me payer un loyer à Paris, où mon poste est situé. Si la réforme passe, il se peut que je ne sois même plus en mesure de fiancer les études de ma propre fille. Donc bref, tu ne te rends pas compte de ce qui se passe, renseigne-toi avant de taper

Réponses

Réalisme

#75 Re: Re:

2013-11-26 22:56:15

#72: edukator - Re:

Attention,  plaintes et commentaires polémiques, quel que soit leur bien-fondé, ne peuvent ici que nuire à la cause défendue.


Visiteur

#161 Re: Re:

2013-11-27 18:33:15

#72: edukator - Re:

La sagesse des professeurs de prépa...


Visiteur

#306 Re: Re:

2013-11-28 21:52:33

#72: edukator - Re:

Je tiens avant tout à remercier tous mes profs de prépa, pour tout ce qu'ils m'ont transmis, au delà des savoirs et savoir-faire, même si les moments n'ont pas tous été désagréables.

Par ailleurs je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de "prendre de l'argent aux banques et aux entreprises". Ne tombons pas dans le stéréotype classiques des méchants banquiers et patrons responsables de nos misères. Je crois d'ailleurs qu'ils contribuent largement au budget via leur 33% d'impôt sur les sociétés. Le vrai combat est pour maintenir vivant les CPGE à forte valeur ajoutée, et non de s'abaisser au niveau du journaliste lambda critiquant un système qu'il ne connaît pas.