Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Quoted post

alissaw

#14 Re: Opposé à la double nationalit

2011-05-12 23:26

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

j'ai deux nationalite de naissance : me demander de choisir entre l'une ou l'autre me fait un peu penser a ceux - qui quand j'etais enfant - me demandaient avec un sourire niais si je preferais le pays de mon pere ou celui dema mere (ou plus mesquin,mon pere ou ma mere):) ....A 8 ans je trouvais deja cette question completement "debile" ....Ce choix est impossible a faire... si je devais le faire, j'opterais probablement pour la 3eme nationalite que je vais acquerir dans le pays ou je reside actuellement : cette 3eme nationalite est "neutre" affectivement... du moins pour l'instant... avec le temps, je pense probablement devenir attachee emotionnellement a cette 3eme nationalite resultat d'une expatriation, puisque ma famille, mes enfants, ma vie sont maintenant dans ce 3eme pays.

Une nationalite ce n'est pas QUE un passeport... c'est bien plus que ca... et les deputes francais qui pensent (ou pretendent penser ainsi) pour des raisons clairement electorales, devraient avoir honte !

Enfin, merci de vous souvenir de l'histoire de France... le fichiers des "juifs de France", ca ne vous rappelle rien ?

En arriver a parler de la creation d'un fichier pour classifier les francais est d'un pathetique. J'ai honte a ma France !

Réponses


Visiteur

#17 Re: Re: Opposé à la double nationalit

2011-05-12 23:49:44

#14: alissaw - Re: Opposé à la double nationalit

tout a fait d'accord avec toi alissaw !!


Visiteur

#59 Re: Re: Opposé à la double nationalit

2011-05-13 17:29:06


Visiteur

#152 Re: Re: Opposé à la double nationalit

2011-05-16 04:37:55

asm

#648 Pour l'ouverture du monde

2011-07-07 06:55:06

#14: alissaw - Re: Opposé à la double nationalit

Comme alissaw et bien d'autres, je suis pour l'égalité intégrale des droits et devoirs des français. Qu'ils aient ou non d'autres droits ne devrait rien avoir à l'affaire puisqu'ils ont souvent travaillé bien longtemps pour les obtenir ou les ont eu de par leur naissance, dans ce dernier cas pas par choix, dans le premier cas, pas un choix simple et facile.

En fait j'irai même plus loin, comme John Lennon je rêve d'un monde sans frontière, mais la peur d'autrui, la méfiance, la jalousie, l'appât du gain et bien d'autres encore, sont tout autant de raisons de garder des frontières artificielles néfastes bien bornées. Tout cela est triste.

Soyons réaliste, ce monde sans frontière n'existera pas de notre vivant, mais le moins qu'on puisse faire est de ne pas aller dans la mauvaise direction : celle qui divise, qui reigne par la peur. Certe le monde devient plus incertain avec l'ouverture des frontières, mais il offre des chances de plus en plus égalitaires, même si nous sommes bien loin d'un monde idéal.