Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Quoted post

Jamel Heni, psychologue et journaliste, Paris
Visiteur

#64 je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 13:48

Je suis contre ennahdha et l'UGTT actuelle, mais je dénonce cette pétition non-démocratique qui viole le droit de vote équitable et nous ramène au mode de désignation pré-moderne et non démocratique! C'est quoi cette démagogie anti-électorale, cette trouille de la modernité, ce tribalisme politique, cette main-mise sur l'opinion! Mel Marsa bdina nqadfou! Le peuple tunisien est majeur et vacciné, il a prouvé qu'il sait choisir, assez de paternalisme, assez d'ingérence dans ses choix, assez de dictature! Il n'en a que pour les urnes et non des pirouettes sectaires et tyranniques aussi nobles en soient les intentions! Arrêtez votre dictature masquée, car les masques ne tiennent jamais sous le soleil de l'opinion tunisienne avertie! Bouazizi n'est pas mort pour que la constituante soit désignée, mais bien qu'elle soit élue selon la volonté d'un peuple démocrate qui ne craint ni les barbus ni les barbelles, ni le totalitarisme!

Réponses

Visiteur
Visiteur

#80 Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 15:20:42

Cher Monsieur, donnez moi votre e-mail, je vous envoie 3 rubriques (la 4ème sera publiée demain) et on discutera après . Merci

f.jelassi@yahoo.fr

 

Tahar Ayachi
Visiteur

#124 Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 18:48:16

#64: Jamel Heni, psychologue et journaliste, Paris - je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

Justement, ce qui est dénoncé dans cette pétition, c'est l'association, dans une instance arbitrairement mise sur pied, de parties dans leur majorité inconnues (ou trop bien connues),en dehors de toute consultation au suffrage universel.

7aj Béchir
Visiteur

#132 Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 19:46:33

#64: Jamel Heni, psychologue et journaliste, Paris - je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

on est tous d'accord, sauf que vous vous trompez de cible. Nous ne voulons pas d'une NOMINATION faite par le gouvernement selon des PROPORTIONS dictatoriales.

Rappel des faits : pour élire une assemblée constituante, il faut établir un code électoral. pour établir un code électoral il faut y travailler, Mbaza3 a promis ce code pour la fin mars.

Pour travailler sur ce code électoral, ON s'est arrogé le droit, au nom de la révolution, de sélectionner ceux qui vont rédiger ce code. c'est cette dictature que nous dénonçons.

Ceux qui vont présenter des candidats ce sont les partis politiques, à l'exclusion de tout autre organisme et nous voulons que ce soient tous les partis autorisés qui participent à la rédaction de ce code électoral. Pas l'UGTT qui est un syndicat et pas Sidi Bouzid, beja, ou n'importe quelle région.

J'espère que c'est plus clair pour vous et que vous pourrez ainsi apporter votre soutien.

Ce n'est pas gentil de nous traiter de Benalistes, nous sommes sincères et jaloux de notre Tunisie, on peux etre maladroits ou dans l'erreur et on ne demande qu'à s'excuser pour nos fautes.

 

Visiteur
Visiteur

#169 Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-08 04:25:57