Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Quoted post

Anis Jeguerime
Visiteur

#1 Attention aux opportunistes

2011-03-07 01:41

Attention aux opportunistes qui veulent s'accaparer du pouvoir

Réponses

Visiteur
Visiteur

#65 Re: Attention aux opportunistes

2011-03-07 13:52:42

#1: Anis Jeguerime - Attention aux opportunistes

petition benaliste ,  seule l'urne partage les quotas

Visiteur
Visiteur

#111 Re: Attention aux opportunistes

2011-03-07 18:07:37

IL FAUT RESTER VIGILANT
Visiteur
Visiteur

#205 Re: Attention aux opportunistes

2011-03-08 15:57:46

#1: Anis Jeguerime - Attention aux opportunistes

Je respecte votre souhait que votre volonté ne soit pas confisquée par X ou Y... Mais attention, l'ugtt comporte beaucoup de tendances dont le poct et ennahdha. les organisations des avocats et des magistrats seraient dirigées par des islamistes, etc. Ce qui veut dire que c'est bien plus compliqué qu'un simple calcul du 1/4 à attribuer à.... Il y aura du jonglage...

le moindre mal et afin que le processus ne se bloque pas de nouveau est de :

1.limiter la mission de la commission à préparer le code provisoire pour les prochaines élections

2. se faire conseiller par des experts internationaux (européens, onu,...)

3. faire controler les élections de façon massive par les experts de l'ONU en plus des controleurs des partis et ce comme dans certains pays africains nouvellement entrés dans un processus démocratique

4. et que tout le monde annonce qu'il accepte les résultats de ces élections quelque soient les "gagnants" même si on n'est pas d'accord avec eux... En démocratie ce sont des gagnants toujours provisoires

Visiteur
Visiteur

#337 Re: Attention aux opportunistes

2011-03-10 13:10:49

#1: Anis Jeguerime - Attention aux opportunistes

 

ENNAHDA A ELLE SEULE REPRESENTE 3/4 DES SIEGES

RDV AUX ELECTIONS ;)

Visiteur de passage !
Visiteur

#384 Attention aux apprentis sorciers !

2011-03-11 23:40:31

 

 A lire ces commentaires, je me demande à quoi vont servir ces institutions, il n'y a qu'à décider sur ces pages (et entre nous!) combien il faudrait donner à X et Y et on renvoie tout le monde faire un tour ailleurs ! Un peu d'humilité ne fera de mal à personne... laissons pour une fois le peuple s'exprimer dans les urnes, au moins on finira par mesurer le poids de ces X et Y ! Les plus savants d'entre nous sont aujourd"hui incapables de nous donner une photo fiable de notre payage politique, ça sera notre première expérience grandeur nature... Nous n'allons pas la gâcher en s'irrigeant Khalifa à la place de Khalifa. Laissons les urnes parler et nous dire le résultat et faisons taire le petit dictateur qui sommeille en chacun d'entre nous !