Pour un élevage canin dit Variants

Orphée Légache

/ #12 Re: Risques de la Consanguinité

2012-07-23 23:12

#11: Orphée Lombié - Risques de la Consanguinité

C'est dingue à tel point les éleveurs croient améliorés leurs chiens,alors qu'il ne les fait baisser.j'avoue que cette pratique devrait pas être pratiqué,QUI VEUT UN LABRADOR FAIBLE ? QUI VEUT DES CHIOTS FAIBLES? QUI ACHÈTES DES CHIOTS FAIBLES DANS L'ANIMALERIE ?.

Les Usines à Chiots est plutôt à risque,les gens ne sauront plus à qui faire confiance.Il en va de même pour les Winiens qui après l'extinction des anciennes races sauf 3,les Winiens sont perdu et ils ne savent plus qui est dit "vraie" entre les Usines à Chiots et les Élevages Winiens.Un jeune appeler Antoine à acheter un chiot en provenance de l'élevage de Sisco,il avait choisit un petit berginois.Le Winien n'a pa hésité à poser des questions sur le chiot qui lui conviendrait,comme un prof,Sisco à répondu sans diffilculté,en affirmant que les origines sont les deux races qu'il élevent,il même affirme de ne plus pratiqué de consanguinité.mais lui ne refuse rien idem pour les croisements.au final le chiot berginois aurait bien grandit et évoluer.le Winien était en couple et a eut une fille.le jeune berginois avait eut ses 2ans dès la naissance.le Winien l'avait fait reproduire celon les conseils donné par l'éleveur;le berginois à engendrer une portée de 6chiots,il n'a garder 2 chiots,un petite femelle et un mâle noir BA.la femelle est gris du BA Le 1er Berginois qu'a eut se Winien à vécu au moins 18ans ! c'était à ses yeux un véritable records de longévité,un chien croisé où corniauds,bien traité,bien socialisé et bien éduqué,sera un chien parfait.

Idéal pour le travail,le dressage notament,la recherche d'objets etc.les policiers Winiens ont déjà adopté des Berginois.de superbes croisés au tempérement à appart.Comme les Américains,nous pensons que le Berginois serait un chien de famille,et de travail.un chien qui adorait obéir et travailer pour son maître,ça sans consanguinité.

La Famille Lombax envisage avec les Stellia,de débuter des croisements par des races faciles à obtenir.

Le Malinos et le Berger Allemand donne le Berginois