Urgence Mali


Visiteur

/ #12

2012-04-14 20:03

C'est vraiment dommage que nous en soyions arrivés là et j'ai vraiment des inquiétudes, car il ne faut pas compter sur la communauté internationale pour resoudre ce problème. La Communauté internationale a condamné le coup d'état, l'"indépendance" de l'Azawad, mais qu'a t-elle fait quand ATT a reclamé de l'aide? C'est encore dommage quand des responsables de jeunes vont à la télévision pour déplacer le problème. Le Nord d'abord. Il n'y a pas de conflits de génération quand la famille brule.
Nous ne devons nous en prendre qu'à nous même. Ce sont les maliens qui ont mis ATT, là où, il ne fallait pas. En 1991, "nous mourrons pour toi ATT" En 2002, tous les partis politiques presque se trahissent les uns et les autres pour courrir derrière ATT. En 2007, ATT est encore réelu avec un suffrage plus importants quand 2002. Comment ne pas alors croire à son étoile? L'homme a d'ailleurs toujours compté sur sa ruse personnelle, sa "baraka" pour faire l'histoire et voilà ce qu'il nous offre à 2 mois de son départ.
Ce n'est pas juste. Le Mali ne mérite pas une telle humuliation. ATT et ses Généraux doivent méditer. A Quand le De Gaulle du Mali?