Le droit des Forestiers de l'Inrf du nouveau statut forestier

Kadi

/ #76 Droit de réponse

2011-12-12 21:44

Moi Mr Kadi, président du Syndicat de soutien à la recherche, je tiens à m'expliquer et mettre au courant l'ensemble des concernés par le problème (statut des forestiers) que l'état dans lequel ils se trouvent, à présent, ne dépend nullement de notre administration (I.N.R.F). Ayant déjà expliqué ce litige lors de la réunion, non programmée, avec le président du syndicat de la D.G.F, j'insiste sur le fait que notre syndicat n'a aucun pouvoir direct pour remédier à ce mal. J’estimais, il y a déjà quelques mois, que la seule solution qui pouvait être entreprise était que la direction prennent ses engagements afin d'adresser une lettre à destination de la fonction publique pour nous accorder une dérogation. Une démarche qui n'a eu lieu que huit mois après à cause de certains forestiers de Bainem qui ont préféré suivre la démarche du représentant du syndicat de la D.G.F- invité surprise- venu pour nous accabler.
Ni le directeur général de l’I.N.R.F, ni le directeur administratif et financier, ni le syndicat ne sont coupables de cette situation d'otage. Tous les efforts ont été déployés et la confiance reste de mise pour que le problème soit réglé une bonne fois pour toute "incha'allah".