PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Sébastien Fabre
Visiteur

/ #244 Exclusion

2010-09-16 20:56

Je signe par respect de ce que l'on appelle les "droits de l'homme" et aussi car je me sens un peu concerné parcequ'étant à moitié Tzigane, bien que né sur le sol français et d'une famille vivant en france depuis très longtemps.

J'ai juste peur que l'on confonde sa belle identité nationale et sa discrimination.

Peut-être qu'un jour de par mes origines peu fréquentables je serai aussi mal perçu et rejetté,en tant que rom.

C'est aussi regrettable qu'un tel sujet arrive à l'approche d'élections présidentielles  et de rajouter un nouveau problème à la France qui devrait déjà songer à en régler de bien plus importants....

N'oubliez pas votre histoire, ne commetez pas les mêmes erreurs que par le passé.Elles devraient pourtant nous servir de leçon.

Et laissez vivre les gens comme ils le souhaitent (on devrait pouvoir y arriver POUR UNE FOIS...), c'est par le respect et l'acceptation de notre propre genre humain que nous devons accepter que d'autres puissent vivre différemment de nous, au contraire il y a toujours du bon à apprendre de la vie de ceux qui ne vivent pas comme nous.

Seb (Le "petit garçon")