De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français.


Visiteur

/ #43

2015-02-23 23:37

Oui à l'anglais à l'école primaire mais à toutes petites doses,à l'oral uniquement, histoire de se débrouiller avec la prononciation .Ça permet une ouverture culturelle aussi. Uniquement dans ce but et celui de pouvoir communiquer plus tard avec des personnes du monde entier. Malheureusement, c'est un vœu pieux car on est bien obligés de constater que l'apprentissage de l'anglais n'est fait que dans un but économique, qui ne profitera qu'aux riches et aux pays riches.J'ai pu constater par mon métier d'institutrice à quel point l'enseignement de l'anglais et celui de l'informatique se faisaient au détriment du français et d'autres choses tout aussi nécessaires comme savoir nager (véridique : on m'a fait supprimer dans une saison de d'apprentissage de la nage pour des CE2 2 h pour ne pas manquer 2 demi-heures d'anglais). Mon credo, c'est d'apprendre à nos chères "têtes blondes"à être d'abord autonomes, à être des citoyens conscients, à leur apprendre à lire et écrire correctement dans leur langue maternelle , à apprendre intelligemment toutes les autres matières, sciences, sport, arts et.. quelques RUDIMENTS d'anglais. En somme, apprendre à être des êtres humains complets qui profiteront de la littérature autant que du commerce avec leurs semblables.