Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement


Visiteur

/ #150 Re: 2ème partie

2015-02-08 19:08

#140: Plaidoyer pour une Race - 2ème partie 

 

abcdef

Bonsoir,


- Je viens de survoler une fois de plus les commentaires et je ne lis nulle part que les responsables du CAB sont trainer dans la boue.

- Par contre, effectivement lorsque je reprends les résultats de la RE de Mérignac je me demande ou est le cheptel …? Peut être ses producteurs en ont assez d’être pris pour des imbéciles … ?
Pour votre info, ci après un résumé des participants, de cette mémorable journée,  éleveurs et  particuliers qui avaient osé :

 96 chiens inscrits à la Régionale d'Elevage
Jury de morphologie : Messieurs Guy ARMATOL et Alain RENAUX
Jury de Caractère : Messieurs Guy BONNEFOY et Georges DUBUC

Lot D' Elevage :

3 Lots d'élevage ..............Du jamais vu en Régionale

Les sélectionnés pour la finale :

CLASSE OUVERTE MÂLES : 1 chien

CLASSE INTERMEDIAIRE MÂLES : 1 chien

CLASSE TRAVAIL FEMELLES : 1 chien

CLASSE OUVERTE FEMELLES : 2 chiens

CLASSE INTERMEDIAIRE FEMELLES : 2 chiens

CLASSE JEUNE FEMELLES : 1 chien


La Journée Beauceronne de Mérignac est, en général, très conviviale. Plus d’une centaine de chiens sont d'habitude inscrits...
La Régionale d'élevage en Aquitaine est très attendue. Jamais nous n'avons eu si peu d'inscrit. Hallucinant ! Demandons nous Pourquoi ??

- Qui parle de révolution, de procès, nous parlons de projet et de discussion. Pas vous ?
Vous vous emportez mon bon Messieur.

- Cotation 2 , 3 ou 4 ne sont elles pas toutes obtenues suite a ce fameux test ? Hormis la 2 si ns avons la chance d’avoir un CANT pas trop trop loin et si nous arrivons à y participer ds la tranche d’âge demandé ( On fait pas tjs ce qu’on veut n’est ce pas ).

- « De tous temps les cru ont été critiqués, attaqués, mais gardez-vous de franchir certaines limites ….. »
Vous menacez ???? Non . Ah j’suis soulagée

- « ils sont chargés de l'application de la grille de notation par rapport aux réactions du chien, point final…. »
Effectivement , ils ont des devoirs et se doivent d’être honnêtes et ce n’est plus le cas (pour certains) . L’ état d’esprit a bien changé, pas nos chiens.

- « …….et par la présidente que vous ne respectez pas davantage et que vous ne méritez d'ailleurs pas »
Personne jusque là n’a parlé en mal de Daniele Renaux ou alors je n’ai pas bien lu. ?
Personnellement j’ai une pensée pour elle en ce moment .

- « Pensez à méditer plus souvent cette parole biblique : qui sème le vent..... »
Ah Enfin une note d’humour ! Super !

Autrement une bonne infusion .
Bonne soirée

Terre Sacrée De Marius . Véronique Rouquette

PS : A méditer : Vous faites bien de rester anonyme